L'inflation en Chine a augmenté à 1,6% en juillet

Publié par Dk News le 09-08-2015, 17h45 | 17

L'inflation en Chine a augmenté à 1,6% en juillet sous l'effet d'une modeste augmentation des prix alimentaires, selon des chiffres officiels publiés dimanche.

La hausse des prix à la consommation, principale jauge de l'inflation, s'est établie à 1,6% sur un an le mois dernier, contre 1,4% sur un an en juin, a précisé le Bureau national des statistiques (BNS).

Comme les mois précédents, l'inflation en juillet demeure très en-deçà du niveau-cible de 3% que s'est fixé le gouvernement pour l'ensemble de l'année.

L'indice qui mesure l'évolution des prix à la vente à la sortie d'usine (PPI), a reculé en juillet pour le 41e mois consécutif, de 5,4% sur un an --un repli plus prononcé qu'en juin (- 4,8%). 

Les prix alimentaires, qui sont le principal facteur d'inflation en Chine, se sont appréciés quant à eux de 0,7% sur un an, contre près de 2% sur un an le mois précédent.

Le BNS calcule cet indice à partir de données provenant de plus de 63.000 supermarchés, commerces alimentaires, centres commerciaux et marchés à travers le pays.