Autriche: 86 migrants découverts à bord d'un camion

Publié par DK News le 09-08-2015, 17h48 | 17

Quelque 86 migrants clandestins, dont une majorité d'Afghans, ont été découverts samedi entassés à l'arrière d'un camion intercepté sur une autoroute autrichienne, a indiqué dimanche une source policière.Seize enfants, le plus jeune âgé de cinq mois, faisaient partie de ce groupe qui, selon les autorités, pourrait avoir passé douze heures sans sortir de la soute du véhicule.

Selon le média public ORF, plusieurs hommes ont également souffert de malaises. Les passagers du camion avaient percé des trous dans la carrosserie pour pouvoir mieux respirer. La petite République alpine a annoncé la semaine dernière que plus de 1.700 migrants avaient ainsi été découverts sur son territoire depuis le début de l'année.

Seuls deux des réfugiés pris en charge samedi par la Croix-Rouge ont demandé l'asile à l'Autriche. Soixante d'entre eux sont issus d'Afghanistan, vingt autres viennent d'Irak et six du Pakistan. Leur passeur présumé, qui conduisait le camion, est parvenu à s'enfuir à l'arrivée de la police.
Les interceptions de migrants en Autriche sont devenues quasi quotidiennes. Samedi, près de 40 autres migrants ont été ainsi découverts, assis dans l'herbe sur une aire d'autoroute. Selon l'ORF, il s'agirait de six familles syriennes.