Turquie: Arrestation de 200 immigrés clandestins dans la province de Canakkale

Publié par DK News le 09-08-2015, 17h51 | 18

Les éléments de la gendarmerie turque ont interpellé, dimanche, un groupe de 200 immigrés clandestins dans la province de Canakkale (Nord-ouest), selon les autorités turques. Ces candidats à l'immigration clandestine, de nationalités syrienne et afghane, ont été arrêtés à Ayvacik avant de prendre la mer pour rejoindre une des îles grecques proches des côtes turques.

Samedi, les garde-côtes et des gendarmes ont secouru, au large de Cesme (Ouest) également en région égéenne, un total de 148 immigrés illégaux syriens à bord d'embarcations de fortune en difficultés.

Selon un bilan des autorités, les garde-côtes turcs ont secouru, entre les 4 et 7 août, 2.631 candidats à l'immigration clandestine dans 50 opérations en mer Egée. La mer Egée entre la Grèce et la Turquie est devenue l'un des principaux accès en Europe pour les candidats à l'immigration clandestine depuis le renforcement des contrôles à la frontière terrestre gréco-turque (nord-est).

Depuis le début de l'année, les garde-côtes turcs ont porté secours à plus de 30.000 immigrés illégaux et ont procédé à l'arrestation de 45 trafiquants passeurs. Selon les statistiques des autorités, un total de 12.872 migrants clandestins tentant de rejoindre la Grèce via la mer Egée ont été arrêtés en 2014.