Oran : 200 jeunes seront formés aux techniques de réhabiltation du vieux bâti

Publié par DK News le 09-08-2015, 18h22 | 42

Quelque 200 jeunes seront formés aux techniques de réhabilitation du vieux bâti pour répondre au programme tracé dans ce sens par la direction générale de l'Office de promotion et de gestion immobilière de la wilaya d'Oran.

Le responsable de l’Office, Mohamed Saber, a indiqué que cette formation, inscrite dans le cadre des instructions du ministère et de tutelle et des autorités locales, permettra à cet organisme de disposer d’une main d’£uvre qualifiée à même de prendre en charge l’opération de réhabilitation du vieux bâti d’Oran.

Dans ce cadre, 20 jeunes ont entamé, en juillet dernier, leur formation sur site au niveau de 12 immeubles de la rue Khemisti, au centre-ville d’Oran.Ces sites font partie d’un lot de 250 immeubles retenus pour être réhabilités dans le cadre d’une opération à laquelle est également associée la direction locale de l’urbanisme et de la construction.

Le directeur de l’OPGI a également indiqué que les autres immeubles susceptibles d’être réhabilités devront faire l’objet d’études pour déterminer les problèmes techniques de chaque site afin d’apporter les solutions adéquates. Le programme de réhabilitation du vieux bâti touchant plusieurs quartiers de la wilaya d’Oran est pris en charge par des entreprises algériennes ayant une expérience dans ce domaine, assure-t-on à l’OPGI.