La sélection algérienne (U20) en stage au CNT jusqu'au 14 août

Publié par S.B. le 09-08-2015, 18h46 | 78

L'équipe nationale U20 effectue depuis dimanche dernier et ce, jusqu'au 14 août 2015 un stage de préparation au Centre technique national de la Fédération algérienne de football à Sidi Moussa.

Vingt-cinq joueurs ont été convoqués par le sélectionneur national, Mohamed Mekhazni pour ce regroupement.

La sélection algérienne des moins de 20 ans (U 20), qui est en pleine reconstruction, poursuit sa série de stages au Centre technique national de la Fédération algérienne de football (FAF), en vue de ses prochaines échéances.

Mohamed Mekhazni, qui a dirigé cette saison le RC Arbaâ (Ligue 1, Algérie) et l'ESM Koléa (Ligue 2, Algérie) a été désigné au mois de février dernier  à la tête de la barre technique de cette équipe.

Plusieurs stages de prospection étaient au menu afin de permettre au staff technique national de dégager l'ossature de cette nouvelle équipe en prévision notamment des éliminatoires de la Coupe d'Afrique de la catégorie en 2017, dont la phase finale aura lieu en Zambie.

L'Algérie avait déclaré forfait pour les éliminatoires de l'édition de 2015 déroulée au Sénégal.
Ainsi donc à la fin du mois de juillet dernier  Mekhazni avait dégagé une ossature de 25 joueurs.

C'est alors que les U-20 ont entamé le 27 juillet dernier un stage préparatoire au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) en présence de ces 25 joueurs.

Ce stage a pris fin le jeudi 30 juillet avec un match amical contre l'USM Alger. La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U-20) s'est alors imposée face à l'équipe de l'USM Alger de la même catégorie (2-1) pour sa première sortie amicale depuis sa mise en place il y a cinq mois.

La partie s'est déroulée au stade Omar-Hamadi de Bologhine (Alger).

C'est donc apparemment le grand retour de cette sélection U-20 après que l'Algérie ait été absente des éliminatoires de l'édition 2015 sur décision de la FAF après l'échec de l'équipe lors de l'édition 2013 organisée à Oran et Aïn Temouchent (Ouest d'Algérie), pendant laquelle elle avait été éliminée dès le premier tour sous la conduite de l'entraîneur français, Jean-Marc  Nobello.

L'équipe est donc en reconstruction depuis le mois de février dernier avec une très large prospection faite par le staff technique afin de dégager cette ossature des « 25 » éléments dans la perspective d'un retour à la compétition africaine avec comme objectif d'honorer le pays lors de  la Coupe d'Afrique de la catégorie en 2017, dont la phase finale aura lieu en Zambie. D'ailleurs, le premier objectif de Mekhazni et ses joueurs est justement de se qualifier d'abord à cette CAN-2017...