Bab Ezzouar: Lourde peine pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 01-03-2014, 17h29 | 48

Au mois de Février 2012, des citoyens signalèrent la présence d’un cadavre de sexe masculin à Bab Ezzouar. Le cadavre été transféré de suite à la morgue, une judicieuse enquête menée par éléments de la police judiciaire a permis d’identifier et de procéder à l’arrestation de Sabri. 

L’accusé Sabri âgé de 40 ans décidé à récupérer son argent, l’aurait guetté depuis 2ans a son ami Salim, qui lui avait emprunté 250.000 DA. Son ami aurait même refusé de rembourser sa dette. Animé d’une colère aveuglé, Sabri s’empare d’un bâton et lui asséna cinq coups à la tête et au niveau de la nuque, il tomba à terre. Le meurtrier abandonnera la victime gisant dans une mare de sang. 

Sabri sera arrêté et traduit devant la justice, son procès s’est déroulé, le mois de février 2014, Sabri nie d’abord les faits qui lui sont reprochés. « C’est pas moi, je suis innocents. »Mais la cour ne tient pas compte de cette comédie.Le représentant du ministère public requiert la peine maximale, mettant en exergue la gravité des faits.L’avocat de la défense tente de minimiser la gravité des faits et demande à la cour des circonstances atténuantes.Au terme des délibérations, le tribunal criminel a condamné Sabri à 20 années d’emprisonnement.