Algérie - Tunisie : M. Zitouni s'entretient avec la secrétaire d'Etat tunisienne chargée du dossier des martyrs et blessés de la révolution

Publié par DK News le 11-08-2015, 19h59 | 114

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni s'est entretenu mardi avec la secrétaire d'Etat tunisienne chargée du dossier des martyrs et blessés de la révolution, Majdouline Cherni en visite de travail en Algérie.

Mme Cherni avait déclaré que l'objectif de sa visite de travail en Algérie qui intervient à l'invitation du ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni était de «prendre connaissance de l'expérience algérienne en matière de prise en charge des moudjahidine, des ayants droit et de leurs familles».

Après avoir salué les «relations de coopération et de fraternité unissant la Tunisie et l'Algérie», la responsable tunisienne a rappelé que le «sang des chouhada algériens et tunisiens s'était entremêlé lors des évènements de Sakiet Sidi Youssef pour la libération des deux pays du joug colonial».

nLa secrétaire d'Etat tunisienne auprès du ministre des Affaires sociales chargée du dossier des martyrs et blessés de la révolution, Majdouline Cherni a salué mardi l'expérience algérienne en matière de prise en charge des familles des chouhada et des moudjahidine et des ayants droit.

Mme Cherni a précisé au terme de son entretien avec le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, que sa visite en Algérie avait pour but de «tirer profit de l'expérience algérienne en matière de prise en charge des familles des chouhadas, des moudjahidine et des ayants droit» la qualifiant de «très enrichissante».

Rappelant que les relations bilatérales entre l'Algérie et la Tunisie étaient «historiques et solides», la responsable tunisienne a indiqué avoir choisi l'Algérie pour sa première sortie officielle pour la «richesse de l'expérience algérienne» en la matière.

Pour sa part, le ministre des Moudjahidine a affirmé que la visite de la responsable tunisienne en Algérie s'inscrivait dans le cadre de la «mise en œuvre des recommandations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika et son homologue, Béji Caid Essebci visant à consolider les relations bilatérales entre l'Algérie et la Tunisie».

Elle sera suivie, a-t-il ajouté, par une autre visite de spécialistes en matière de prise en charge des familles des chouhada, des moudjahidine et ayants droit pour l'échange d'expérience tout en réitérant le «soutien de l'Algérie à la Tunisie» Mme Majdouline Cherni, a entamé lundi une visite de travail en Algérie.

Mme Cherni a été accueillie à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene par le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni. Dans une déclaration à la presse, Mme Cherni a souligné que l'objectif de sa visite de travail en Algérie qui «intervient à l'invitation du ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni est de prendre connaissance de l'expérience algérienne en matière de prise en charge des moudjahidine, des ayants droit et leurs familles». La visite de la responsable tunisienne en Algérie se poursuivra jusqu'au 14 août.