Dix rebelles et un enfant tués dans un raid de la coalition anti-Daech à Idleb

Publié par Dk News le 12-08-2015, 17h28 | 20

Dix rebelles et un enfant ont été tués dans un raid de la coalition internationale antiterroriste qui a touché un dépôt d'arme à Idleb dans le nord-ouest de la Syrie, d'un groupe extrémiste allié au Front al-Nosra (la branche syrienne d'Al-Qaïda), a rapporté mercredi une ONG.

Le raid a tué 10 membres du groupe Jaïch al-Sunna ainsi qu'un enfant, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Le raid a touché la région d'Atmeh, dans la province d'Idleb, qui abrite un grand camp de déplacés syriens, mais ce camp n'a pas été touché", a assuré le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

"Les frappes ont touché le dépôt d'armes, mais des civils habitent non loin", a-t-il précisé.
Jaïch al-Sunna fait partie de l'Armée de la conquête, une coalition regroupant des groupes extrémistes alliés au Front al-Nosra et qui a chassé ces derniers mois l'armée de la majeure partie de la province d'Idleb, frontalière de la Turquie.

La coalition internationale a lancé ses frappes en Syrie en septembre dernier contre le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech), ne touchant que très rarement des cibles autres que cette formation radicale.

Washington a notamment expliqué avoir visé le groupe Khorasan qui, selon les Etats-unis, est une cellule de hauts dirigeants d'Al-Qaïda.

Au début de leur campagne aérienne, les frappes avaient également touché Ahrar al-Cham, un autre groupe extrémiste rebelle qui fait partie de l'Armée de la conquête.