Relizane : 4.300 nouveaux postes de formation ouverts en septembre

Publié par DK News le 12-08-2015, 18h05 | 54

Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels dans la wilaya de Relizane a ouvert prés de 4300 nouveaux postes de formation, à l’occasion de la session de septembre 2015, a-t-on appris de mercredi auprès de la direction concernée.

Pour cette session, dont les inscriptions ont débuté à la mi-juin dernier à travers les CFPA de la wilaya, plus de 2.200 postes de formation répartis entre 35 spécialités et 1.000 places dans le domaine de l’apprentissage, sont proposés aux postulants.

Le secteur propose également 75 postes de formation en milieu rural, 400 autres en cours du soir, 350 destinés aux femmes au foyer et 170 autres postes ouverts pour la formation contractuelle dont 160 au profit de détenus des établissements pénitentiaires.Par ailleurs, cette session verra l’ouverture de 100 postes dans les spécialités de topographie, de documentation, d’archivage, de comptabilité et d’informatique.

Des campagnes de sensibilisation et d’information ainsi que des "Portes ouvertes" sur les différents établissements du secteur ont été organisées tout le long de cet été pour susciter l’intérêt des jeunes en les accompagnant et en les orientant en fonction de leurs v£ux et de leur niveau d’instruction.

Le secteur de la formation professionnelle compte dans la wilaya de Relizane, 23 établissements dont un institut national spécialisé et un centre régional pour les handicapés à Oued Djemaa, rappelle-t-on.