MC Alger-CR Bélouizdad : Affiche alléchante pour le coup d'envoi de la nouvelle saison

Publié par Saïd Ben le 12-08-2015, 18h27 | 50

Le derby tant attendu entre le MC Alger et le CR Bélouizdad prévu cet après midi à partir de 18 heures au stade Bloghine constitue l'affiche principale de la première journée du championnat d'Algérie Ligue 1 Mobilis pour donner le coup de starter à cette nouvelle saison 21015-2016.

Malheureusement, cette affiche se déroulera dans un stade Bologhine qui s'annonce d'ores et déjà trop exigu pour cette masse de supporters des deux équipes voulant voir leurs nouvelles recrues pour la première fois en match officiel de championnat.

De tous temps, le derby MCA-CRB constitue « le match du championnat » pour reprendre l'expression en vogue chez les supporters des deux équipes. D'où l'importance de cette première confrontation entre ces deux formations ayant changé l'ensemble de leur effectif respectif.

A ce propos justement, le MCA d'Artur Jorge a enregistré la venue de 8 nouveaux joueurs et le retour de deux anciens du club. Il s'agit donc du gardien de but Jonathan Matijas (ex-USM Bel Abbes), Rachid Bouhenna (ex-CS Constantine), Abdelmalek Mokdad (ex-RC Arbaâ),  Kheireddine Marzougui (ex-RC Relizane), Abdelghani Demmou (ex-ES Sétif), l'Ethiopien Salaheddine Said (ex-Ahly d'Egypte), Walid Derrardja (ex-MC El Eulma), Amine Abid (prêté pour une saison par l'USM El Harrach) et  Kacem Mehdi (prêté une saison au RC Arbaâ), alors que le Brésilien Roberson vient d'être qualifié, lui qui avait signé un contrat de 18 mois lors du dernier mercato d'hiver.

 Et dans ce même chapitre l'adversaire des Vert et Rouge à savoir le CR Bélouizdad, enregistre l'engagement de pas moins de sept joueurs à vocation offensive, parmi les huit nouvelles recrues à savoir : Sid Ali Yahia Cherif, Bilel Ouali, Fahem Bouazza, Hichem Nekkache, Belkacem Niati, le Béninois Mohamed Aoudou et le Gabonais Bonaventure Sakombé. La huitième nouvelle licence, elle, est revenue à l'ex-latéral droit du CRB Aïn Fakroun, Amir Belaili.

Ce qui démontre les ambitions des uns et des autres à jouer les premiers rôles dans ce championnat qu'ils auront justement le privilège d'ouvrir.Le MCA s'est très bien préparé notamment en Pologne avec plusieurs matchs amicaux et le CR Bélouizdad l'a également bien fait mais au Maroc. Au cours de leur séjour au pays de l'ancien président polonais Lech Walesa,  le MC Alger a réussi la passe de trois en remportant les trois matchs amicaux disputés.

Les Vert et Rouge, qui ont pris leurs quartiers à Rybnik le 23 juillet dernier, s'étaient d'abord imposés lors de leur première sortie amicale en terre polonaise contre Gornik Zabrze (division 1 polonaise) sur le score de 4 à 0. Ils ont enchaîné une deuxième victoire contre Piast Gliwice (Division 1, Pologne) sur le score de deux buts à zéro.

Le MCA a bouclé sa série de matchs amicaux en s'imposant face à Rozwoj Katowice (division 2 polonaise) 3-0. Quant au CRB,  l'équipe a réalisé cinq victoires en autant de matchs amicaux en terre marocaine. Les protégés de Michel ont bien réagi dans la bataille imposée respectivement par les équipes du MC Oujda (victoire 2-1) qu'entraîne l'Algérien, Azeddine Ait Djoudi, le COD Meknès (victoire 2-1) et le Difaâ Hassani d'El Jadida (victoire 1-0). Voilà donc qui confirme les ambitions des deux équipes et surtout la bonne forme de leurs joueurs.

Reste donc uniquement le langage du terrain aujourd'hui pour ce match inaugural de la saison 2015-2016. Espérant justement que les deux équipes présenteront du beau football et surtout le grand fair play en cette journée bien commémorative...
S.B.

Programme de la première journée :
Aujourd'hui  à 18h00 :
Alger (Omar-Hamadi) : MC Alger - CR Belouizdad
         
Demain à 17h00 :
Alger (20-août 1955) : USM El Harrach - JS Saoura     
 
Samedi 15 août 2015 à 17h00:  
Oran (Bouakeul) : ASM Oran - USM Blida
Tadjenanet (Smail-Lahoui) : DRB Tadjenanet - RC Relizane
Alger (20-août 1955) : NA Hussein Dey - USM Alger
Blida (Tchaker) : RC Arbaâ - MO Béjaia
Tizi Ouzou (1er novembre) : JS Kabylie -CS Constantine
Sétif (8-mai 1945) : ES Sétif - MC Oran.