Chine: Environ 40 personnes disparues dans un glissement de terrain dans le Nord

Publié par DK News le 12-08-2015, 18h32 | 18

Une quarantaine de personnes étaient portées disparues mercredi dans le nord de la Chine lors d'un glissement de terrain ayant enseveli le site d'une compagnie minière, ont annoncé les autorités locales.
Le glissement de terrain, survenu peu après minuit, a ainsi ravagé des dortoirs occupés par les employés et au moins trois maisons voisines à Shangluo dans la province du Shaanxi, a indiqué le gouvernement municipal sur son compte officiel de microblogs.

Au moins trois maisons voisines ont été également recouvertes par les coulées de boue, a-t-il ajouté sur son compte officiel de microblogs, précisant que des équipes de pompiers et de secouristes s'activaient sur les lieux.

Dans un incident séparé, également survenu dans la nuit de mardi à mercredi, une explosion a frappé une mine de la province du Guizhou (sud-ouest), tuant dix personnes, selon une annonce des autorités chinoises de sécurité du travail. Les mines chinoises, réputées être les plus dangereuses du monde, ont tué 931 personnes l'an dernier, selon le gouvernement.