Première journée Ligue 1 Mobilis : L'ES Sétif, tenant du titre à l'épreuve du MCO

Publié par Saïd Ben le 14-08-2015, 17h40 | 40

Si le premier match du championnat à savoir le derby MCA – CRB  disputé jeudi dernier s'est soldé par el score de parité (0-0), hier, l'USMH recevait la JS Saoura, au moment où on mettait sous presse, la suite du programme de la Ligue 1  Mobilis dans sa première journée se poursuivra aujourd'hui, avec entre autres, quatre matchs à suivre de près.

Il y a  d'abord la curiosité de voir l'ES Sétif, champion en titre, champion d'Afrique et détenteur de la super coupe d'Afrique qui entamera la défense de son titre de champion d'Algérie de Ligue 1 saison 2015-2016, par la réception du MC Oran au stade du 8-Mai 45. Le second match intéressant à suivre est le second derby programmé à savoir celui qui verra le NA Hussein-dey accueillir l'USM Alger au stade du 20-Août d'Alger.

Cette  première journée sera marquée également par une affiche entre le  RC  Arbaâ et le MO Béjaia, un remake de la finale de la Coupe d'Algérie remportée  par le MOB (1-0), le 2 mai 2015 au stade Mustapha-Tchaker à Blida.

Pour les trois nouveaux promus, le DRB Tadjenanet et le RC Relizane s'affronteront entre eux, tandis que l'USM Blida se rendra à Oran pour affronter l'ASMO  Ainsi, très attendu, l'ES Sétif aura la pression devant son propre public surtout après sa dernière défaite en terre soudanaise contre El Merreikh en phase de poules de la Ligue des champions.

Un résultat positif, pour ne pas dire une victoire serait la bienvenue pour réconforter ce public trop exigeant de Sétif. Or, en face, Cavalli et son équipe ont bien prouvé qu'ils possèdent un groupe sur lequel il faudrait bien compter. La preuve, la saison passé et en dépit de tous els problèmes vécus, notamment l'instabilité au niveau du staff et des dirigeants, l'équipe a terminé honorablement la saison.

 Cette année, les gars d'El Hamri sont décidés à joueur les premiers rôles. Ce premier déplacement est donc d'importance pour les Oranais devant le champion en titre. Le match s'annonce des plus ouverts. D'ailleurs, ce serait le même cas pour le derby devant opposer le NA Hussein-Dey qui s'est fait une santé face à la redoutable équipe de l'USM Alger et son armada de joueurs chevronnés.

L'USM Alger, qui cartonne en Ligue des champions avec quatre succès en autant de matchs, voudrait bien poursuivre sur sa dynamique des victoires, face au NA Hussein Dey. Mais, Le Nasria, véritable miraculé la saison dernière, après avoir été à deux doigts de la relégation, espère démarrer la saison sur de bonnes bases et s'offrir dès le début l'USMA.

Il serait bien intéressant également de voir cette « revanche » attendue du RC Arbaâ face au MO Béjaia qui l'avait battu en finale de la Coupe d'Algérie (1-0), le 2 mai dernier sur cette même pelouse du stade Mustapha-Tchaker à Blida. 

Les deux nouveaux promus en Ligue 1, le DRB Tadjenanet et le RC Relizane, s'affronteront pour cette première journée dans un match qui s'annonce a priori équilibré.D'autre part, la JS Kabylie sera très attendue sur son propre terain  face au CS Constantine qui annonce la couleur en ayant des grandes ambitions cette saison.

La JS Kabylie, qui traverse une zone de turbulences sur le plan administratif avec des démissions en cascade, est appelée à se réhabiliter en accueillant le CS Constantine, considéré comme l'une des équipes à surveiller de très près. Enfin, l'ASM Oran accueillera l'USM Blida avec une opposition spéciale pour les deux entraîneurs respectifs : Kamel Mouassa et Djamel Benchadli, qui retrouvent leurs anciennes formations de la saison dernière...
S.B.

Résultat partiel: Jeudi
MCA-CRB 0-0
Programme des rencontres:  
Aujourd'hui à 17h00:
ASMO- USMB
DRBT-RCR
NAHD- USMA
RCA-MOB
JSK-CSC
ESS-MCO

(1re journée-match avancé) MCA-CRB se neutralisent (0-0)

Le MC Alger et le CR Belouizdad ont fait match (0-0) en match avancé de la première journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis de football, disputé jeudi au stade Omat Hamadi (Bologhine). Les autres matches de cette journée auront lieu vendredi et samedi.