Mexique : six personnes tués dans une fusillade

Publié par DK News le 14-08-2015, 18h20 | 28

Six personnes ont été tuées, dont un journaliste et un chef du cartel de drogue de Los Zetas, lors d'une fusillade jeudi dans la ville d'Orizaba, dans l'Etat de Veracruz (est du Mexique), ont annoncé les autorités locales.

«L'attaque est survenue aux premières heures de jeudi dans un bar du centre-ville, La Taberna, lorsque cinq personnes sont entrées dans le bar et ont ouvert le feu», a précisé le procureur de l'Etat.
Parmi les victimes figurent Juan Heriberto Santos Carrera, un journaliste de Televisa Veracruz, et José Marquez Balderas, dit «EI Chichi», le chef de Los Zetas, un cartel considéré par le gouvernement américain comme le plus dangereux du Mexique.

Selon des témoins, deux autres journalistes d'un quotidien local, El Buen Tono, étaient également présents dans le bar lors de la fusillade, mais ont été épargnés par les assaillants.
Des policiers locaux ont été pris dans la fusillade et ont tenté d'empêcher les assaillants de fuir, sans succès.Deux policiers ont également été blessés dans la fusillade.