Sétif - Direction de la distribution El Hidhab : 621 cas d’agressions enregistrés sur les deux réseaux d’électricité et de gaz

Publié par A. T. le 15-08-2015, 20h32 | 67

Au cours du premier trimestre de l’année en cours, la Direction de distribution El Hidhab de Sétif a enregistré 621 cas d’agressions sur les deux réseaux  d’électricité et de gaz et 45 cas de tricherie de l’exploitation illégale de l’énergie électrique.

L’agence d’Ain Azel à elle seule a enregistré au cours de la même période, 305 cas d’agressions sur les deux réseaux, suivie de celle d’El Eulma avec 141, Ain Oulmène avec 104 et 71 pour Ain El Kebira.

Malgré les campagnes de sensibilisation menées par la Direction de la distribution El Hidhab de Sétif, nous signale-t-on, auprès des citoyens, dont la plupart, notamment les récalcitrants, ignorent la gravité des circonstances de ces attaques et agressions qui pourraient leur couter la vie.

Les mêmes services ont enregistré 235 cas de violation sur le réseau de moyenne tension et 248 sur celui de la basse tension ainsi que d’autres cas de dépassements sur les canaux de gaz arrivant dans les bâtiments et les constructions, soit près, aussi, au-dessus ou en-dessous des poteaux et des transformateurs électriques.

Il est à noter que les opérations de recensement de ces dépassements sont toujours en cours et tous les cas enregistrés sont directement estés en justice pour y statuer.

Les services de la direction de distribution de l’électricité et du gaz d’El Hidhab sont déterminés, nous informe-t-on, d’en faire l’une de leur priorité pour lutter et combattre ce phénomène, du moins le diminuer le plus possible, d’autant plus qu’il touche à la vie des citoyens en premier lieu, causant aussi des pertes considérables à l’entreprise en seconde position.