Pour le respect du code de la route, davantage de civisme et de prudence au volant et contre l’usage de stupéfiants, un « penchant » suicidaire et libérateur de pulsions criminelles…
C’est dans cette optique didactique et préventive que s’inscrit la caravane de la DGSN qui est arrivée à Béjaïa (Brise de mer) le 14 août 2015 pour y rencontrer des citoyens (des jeunes pour la plupart)auxquels elle aura dispensé des conseils de grande valeur, à portée salutaire, divers supports pédagogiques à l’appui ainsi que des bilans chiffrés.
Les spécialistes de la sûreté de wilaya de Béjaia auront également été mis à contribution.
La protection du citoyen c’est aussi et d’abord la sensibilisation, la prévention, et la police, mue par ces constants souci et devoir, déploie divers moyens pédagogiques, dont la caravane…
TICHY : Autant en emporte le…sable
Ils sont pourtant encore très jeunes, les deux compères, K-M et K-M, puisqu’à peine âgés de 19 et 15 ans, tous deux originaires de M’sila.
Sitôt arrêtés par les éléments de la PJ relevant de la daïra de Tichy, après dépôt de plainte de la victime (A-H, 44 ans), les deux apprentis-malfaiteurs ont été présentés au parquet pour y « récolter » un mandat de dépôt pour l’un et une citation directe pour l’autre.
Sur eux, en plus des objets subtilisés à A-H, à savoir un téléphone portable, une tablette ainsi qu’un sac contenant des effets vestimentaires, la police a trouvé 87 comprimés de psychotropes de marque «Nouzinane» 25mg.
Le délit a été commis le 11 août 2015 sur la plage de Tichy-centre.
En fuite depuis janvier 2015…puis un jour…
L’affaire remonte au mois de janvier 2015, lorsque fut commis le cambriolage d’un domicile par effraction par quatre malfrats.Trois des auteurs furent appréhendés par la PJ mais un quatrième demeurait introuvable car en fuite.
Connu par les services concernés de la police, B-N, 38 ans, demeurant à Boukhlifa (commune mitoyenne de Tichy) a fini par se retrouver dans les filets de la police le 11 août 2015 à 03h du matin sur la plage de Tichy-centre où il rodait, qui plus est en agresseur invétéré de paisibles citoyens.