Le ministre du Commerce aujourd’hui à Sétif : Inauguration et visite de projets en voie de réalisation

Publié par Azzedine Tiouri le 17-08-2015, 18h50 | 120

Le ministre du Commerce, Bakhti Belaï, effectuera, aujourd’hui, dans la wilaya de Sétif, une visite d’inspection et de travail au cours de laquelle il se rendra dans les communes d’Aïn Oulmène, Mesloug et du chef-lieu de wilaya, où il aura à inaugurer et à visiter certains projets relevant de son département ministériel.

Accompagné du wali, du président de l’APW, ainsi que des autorités civiles et militaires de la wilaya, la première étape mènera l’hôte de Sétif et sa délégation, dans la commune d’Aïn Oulmène où il procédera à l’inauguration du siège de l’inspection territoriale du commerce de ce chef-lieu de daïra et où il entendra sur place un exposé sur le secteur, ainsi que sur les inspections territoriales de Bougaâ et El Eulma.

Dans la commune de Mesloug,  une dizaine de km au sud du chef-lieu de wilaya, le ministre visitera la laiterie ‘’Tell’’ spécialisée dans la fabrication du lait pasteurisé et de ses dérivés.
Au niveau de la capitale des Hauts-Plateaux, pas moins de sept points sont inscrits au programme du ministre qu’il entamera à Aïn Sfia par la visite de l’important projet du marché de gros des fruits et légumes ‘’Magros’’.

Il assistera par la suite à une partie de l’opération de contrôle, en collaboration avec la Gendarmerie nationale sur la RN 75, à l’entrée de l’autoroute Est-Ouest, avant de s’enquérir sur le projet de réalisation d’un laboratoire de contrôle de la qualité et logements d’astreinte à la cité Laïd Dahoui. Accompagné toujours des autorités de la wilaya, M. Bakhti Belaib se rendra à la Sarl Conserverie nouvelle ère, spécialisée dans la fabrication du concentré de tomate,

des boissons gazeuses et de jus appartenant à un investisseur privé, avant de visiter le projet de réalisation du siège d’une antenne du Centre national du registre du commerce à la cité des Tours. A la cité Maâbouda, l’hôte de Sétif se rendra sur le site du projet pour la réalisation du siège de la direction régionale du commerce et de son logement d’astreinte.

A l’issue de sa visite, selon le programme préétabli, le ministre présidera une séance de travail avec les opérateurs économiques au niveau de la grande salle de conférences du siège de la wilaya de Sétif.