Soudan : Plusieurs blessés lors d'un atterrissage d'urgence d'un hélicoptère de la Minuad

Publié par DK News le 17-08-2015, 19h40 | 24

Plusieurs personnes ont été blessées dimanche lors d'un atterrissage d'urgence d'un hélicoptère de la mission de paix conjointe ONU-Union africaine (UA) près d'un aérodrome de la province soudanaise du Darfour (ouest), a indiqué cette mission.

«Un hélicoptère de la Minuad a dû faire un atterrissage d'urgence à Saraf Omra dans le Darfour-Nord, et nombre de passagers ont été blessés mais aucune perte en vie humaine n'est à déplorer», a affirmé la Minuad.

Parmi les passagers de l'appareil qui avait décollé d'El-Facher, chef-lieu du Darfour-Nord, se trouvaient des ressortissants soudanais ainsi que des étrangers, a précisé la mission sans préciser le nombre de blessés.

La mission a dit ignorer les causes de cet atterrissage d'urgence, qui a eu lieu à 12h30 (9h30 GMT), et qu'elle avait ouvert une enquête.

La mission conjointe ONU-UA a été déployée au Darfour en 2007, quatre ans après le déclenchement d'un conflit entre insurgés se disant marginalisés par Khartoum et forces gouvernementales qui a fait plus de 300.000 morts et 2,5 millions de déplacés.

La Minuad compte plus de 17.000 policiers et soldats déployés à travers le Darfour.