Handisport/Tournoi international de Charm el-Cheikh (Égypte) : La compétition en poule unique, en présence de l'Algérie

Publié par DK News le 18-08-2015, 19h31 | 44

L'Algérie participe à un tournoi international de goal-ball messieurs (handisport), à Charm el-Cheikh en Egypte, prévu du 18 au 21 août, en présence également du pays hôte et de deux équipes de Jordanie, a-t-on appris mardi auprès du Directeur technique national (DTN), Zoubir Aichaine.

En raison de la présence de quatre équipes seulement, les organisateurs ont opté pour une compétition à poule unique où chaque équipe jouera trois matchs et à la fin, le second jouera contre le premier pour déterminer le champion du tournoi et le 4e de la poule affrontera le 3e.

« Cette formule a été adoptée pour permettre aux équipes présentes de jouer un maximum de matchs et aux staffs techniques de faire tourner leur effectif, avant les échéances internationales inscrites au programme des participants qui approchent», a indiqué Aichaine à l'APS.

Trois autres nations étaient annoncées pour le tournoi, mais elles ont déclaré forfait pour diverses raisons. Il s'agit de l'Iran, l'Irak et la Roumanie.

Le tournoi de Charm el-Cheikh est le second pour la sélection algérienne, après le championnat arabe auquel l'équipe avait pris part en juin dernier en Jordanie, et qui s'est clôturé avec le sacre final des protégés de l'entraîneur national Ahmed Ferdjouni.

L'objectif principal de la sélection nationale algérienne de goal-ball (messieurs), cette année 2015, sera le championnat d'Afrique des nations, prévu en Algérie du 20 au 27 novembre prochain, qualificatif aux Jeux Paralympiques de Rio (septembre 2016).

Après le tournoi international de Charm el-Cheikh en Egypte, l'équipe algérienne devra effectuer un stage en Pologne (mi-septembre), avant de prendre part au tournoi international de Belgique. Par la suite, il restera au programme des coéquipiers de Samir Belhouchet, trois regroupements à Alger.

Le staff technique national composé également de l'entraîneur Aissa Soualmi, compte énormément, sur l'Open West Flemish Cup de Bruges (Belgique), dans lequel, l'équipe devrait être présente aux côtés de sept autres nations. «Ce tournoi devra nous permettre d'arrêter le six qui aura l'honneur de représenter l'Algérie au championnat d'Afrique-2015», avait indiqué l'entraîneur Ferdjouni.