Séisme de magnétude 6,4 au large des côtes du Nicaragua

Publié par DK News le 02-03-2014, 17h47 | 28

Un séisme de magnitude 6,4 s'est produit au  large des côtes du Nicaragua, a annoncé hier l'Institut américain de géophysique (UCGS). 

L'épicentre du séisme, survenu à 09h37 GMT, se trouve à environ 23 kilomètres à l'ouest de la ville de Jiquilillo et 160 kilomètres au nord-ouest de la capitale Managua, selon l'USGS. 
La secousse a été localisée au sud du golfe de Fonseca, bordé par le Nicaragua, le Honduras et le Salvador, à une profondeur de 70,9 kilomètres. 

Les autorités du Salvador ont déclaré que la secousse avait été ressentie à travers ce petit pays d'Amérique centrale. "Aucun dégât ni victime n'ont été signalés", a indiqué le bureau de la Protection civile du Salvador. 

La Chine compte lancer un vaisseau cargo dans l'espace en 2016

La Chine compte lancer en 2016 un vaisseau cargo dans l'espace pour ravitailler le laboratoire spatial Tiangong-2, a déclaré hier le concepteur du programme spatial habité du pays, Zhou Jianping.

Le cargo, baptisé «Tianzhou» (Navire céleste) sera lancé par la nouvellefusée porteuse Longue Marche-7, a précisé M. Zhou, cité par l'agence Chine nouvelle.

Selon ce dernier, un système de transport capable d'acheminer des marchandises et du carburant est une technologie clé que la Chine doit maîtriser pour établir sa propre station spatiale.
Tiangong-1, premier laboratoire spatial chinois, a été placé en orbite le 29 septembre 2011. La Chine prévoit de lancer Tiangong-2 vers 2015.

Floride: Un avion de ligne retourne à l'aéroport de Miami à cause de la fumée en cabine

Un avion de ligne de la compagnie "American Airlines", qui venait de décoller, samedi, de l'aéroport international de Miami en direction des Bahamas, a dû rebrousser chemin à cause de la fumée en cabine.

Un porte-parole de cette compagnie a indiqué que le vol 3589 a quitté Miami juste après 8:00 avec 29 personnes à bord, y compris les trois membres d'équipage, avant de retourner à l'aéroport une demi-heure plus tard.

Les autorités, qui ont fait état de l'odeur de la fumée, ont cependant précisé que celle-ci n'était pas visible aux membres de l'équipage. Elles ont par ailleurs souligné qu'aucun passager n'a été blessé.