El Hadi Ould Ali appelle la jeunesse algérienne à l'union en vue de poursuivre le processus de l'édification du pays

Publié par DK News le 20-08-2015, 20h54 | 60

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali a appelé mercredi soir à Alger, la jeunesse algérienne à la nécessité de s'unir en vue de poursuivre le processus de l'édification de l'Algérie.

En présidant la cérémonie de clôture des Olympiades ''de l'excellence'' 2015, M Ould Ali a appelé la jeunesse algérienne à s'unir pour poursuivre l'édification de notre pays.

Après avoir rappelé «l'attention particulière» qu'accorde le président de la République, Abdelaziz Bouteflika au «savoir, à l'enseignant et à la jeunesse», M.El Hadi Ould Ali a indiqué que «l'organisation de ces olympiades s'inscrivait dans la démarche du gouvernement visant à encourager les sciences et maîtriser les technologies modernes et la culture chez les jeunes»

Durant cette cérémonie organisée au stade du 20-Août à Mohamed Belouizdad (Alger), les lauréats, les premières cinq wilayas ont été honorés ainsi que de nombreux moudjahidine à l'occasion de la commémoration de la journée nationale du moudjahid, coïncidant avec la date du 20 août. Les Olympiades ''de l'excellence'', organisées par le ministère de la Jeunesse et des Sports, en coordination avec les ministères des moudjahidine et de l'éducation nationale ont vu la participation de 300 jeunes dans plusieurs catégories.

Cette manifestation comprend les mathématiques, l'histoire, la dictée en arabe, en français et en tamazight, les disciplines des échecs et des mots croisés.