Ligue 2 Mobilis (2e journée) : Choc à Batna, la JSMB dos au mur

Publié par DK News le 20-08-2015, 21h03 | 34

Le nouveau promu, la JSM Skikda, auteur d'un retentissant succès contre la JSM Béjaia (2-0) lors de l'ouverture du championnat de Ligue 2 Mobilis, se rendra vendredi à Batna pour croiser le fer avec le CAB dans le choc de la deuxième journée, qui sera amputée du derby des Hauts-Plateaux entre le CA Bordj Bou-Arréridj et le MC El Eulma.

Les Skikdis qui ont idéalement entamé leur retour en Ligue 2 après plusieurs années de purgatoire, se rendront à Batna avec la ferme détermination de confirmer leurs bons débuts.

Les hommes d'Ali Mechiche miseront beaucoup sur le duo Boulaincer-Bouchouk, pour piéger leur adversaire qui reste sur un bon nul en déplacement contre le voisin de l'US Chaouia. L' ASO Chlef, seul vainqueur en déplacement lors de la première journée accueillera l'autre promu, le Paradou AC avec l'objectif de signer une seconde victoire de suite pour confirmer son statut de favori.

Les coéquipiers de Madouni qui ambitionnent de retrouver l'élite dès cette saison, devront faire sans la présence du public à cause du huis clos imposé par la LFP l'an dernier.

Quant au Paradou AC qui a été tenu en échec lors de sa première sortie officielle à domicile par l'USM Bel-Abbès, un autre prétendant à l'accession, sa mission s'annonce des plus ardues en terre chélifienne.

La JSM Béjaia, qui a complètement raté son premier match contre la JSMS est d'ores et déjà dos au mur et condamnée à réagir face au CRB Aïn Fekroun qui demeure lui aussi sur une défaite sur sa pelouse.

Les hommes d'Amine Ghimouz qui nourrissent de grandes ambitions cette saison, devront élever leur jeu pour espérer se mêler à la lutte pour l'accession en Ligue 1 Mobilis.

Une victoire contre le CRBAF est plus qu'indispensable pour les coéquipiers de Jahel.

L'Amel Boussaâda qui a sauvé in extremis sa place la saison dernière tentera de confirmer son succès de la première journée à l'occasion de son déplacement au Khroub où il n'est pas facile de s'imposer. Quant au MC Saïda qui a chuté d'entrée devant le MC El Eulma malgré le doublé de Hamidi, il partira avec les faveurs des pronostics à l'occasion de la réception de l'USMM Hadjout. Enfin, l'Olympique Médéa qui a manqué de justesse l'accession lors des deux précédentes saisons, tentera de signer sa première victoire de la saison contre le troisième promu, l'OM Arzew.

 

Programme des matchs

 

Aujourd’hui à 17h30 :

O Médéa - OM Arzew

USM Bel-Abbès- US Chaouia

CA Batna- JSM Skikda

JSM Béjaia - CRB Aïn Fekroun

ASO Chlef- Paradou AC   (huis clos)

AS Khroub- A Boussaâda

MC Saïda- USMM Hadjout

CABB-Arréridj - MC El Eulma (reporté au mardi 25 août)

 

Classement :              Pts      J

1-MCE Eulma            3          1

-- JSM Skikda            3          1

-- A Boussaâda          3          1

--ASO Chlef               3          1

5-Paradou AC            1          1

--USM Bel Abbes       1          1

--USMM Hadjout        1          1

--O Médéa                  1          1

--OM Arzew               1          1

--AS Khroub               1          1

--US Chaouia             1          1

--CA Batna                 1          1

13-JSM Béjaia           0          1

--CABB Arréridj          0          1

--CRB A.Fekroun       0          1

--MC Saida                 0          1