Verts d'Europe : Les Algériens crachent le feu avant d'affronter le Lesotho

Publié par DK News le 21-08-2015, 18h01 | 41

Les internationaux algériens évoluant en Europe sont en pleine forme à moins de trois semaines de la sortie des Verts face au Lesotho du 6 septembre à Maseru pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2017.

Les Slimani, Soudani, Feghouli ou encore Ryad Mahrez font les beaux jours de leurs clubs en barrages de Ligue des champions, dont les matchs aller ont été disputés mardi et mercredi et en Premier League anglaise. Convoité par plusieurs clubs européens avant de rempiler jusqu'en 2020 avec le Sporting Lisbonne, Islam Slimani est en train de prouver toute sa classe de buteur racé.

L'ancien attaquant du CR Belouizdad a été une nouvelle fois décisif dans les moments délicats en offrant une précieuse victoire à son club grâce à un joli but dans les dernières minutes de la partie contre les Russes du CSKA Moscou (2-1).

Outre son but, il a été un véritable poison pour la défense russe et son gardien Akinfeev, une vieille connaissance du mondial 2014.

Le meilleur buteur de l'équipe algérienne en activité (16 buts) est devenu désormais un élément clé dans l'échiquier du nouvel entraîneur Jorge Jesus, lequel compte beaucoup sur lui avant la manche retour à Moscou qui s'annonce ardue. Sofiane Feghouli, annoncé sur le départ par la presse pour la Turquie, a largement contribué au large succès de Valence contre l'AS Monaco, quart-de-finaliste de la précédente édition.

Le milieu offensif algérien a été à l'origine du premier but de son équipe en remettant le ballon de la tête à son coéquipier Rodrigo qui ouvre la marque (4'). Très en verve sur le côté droit, l'ancien Grenoblois a réussi à inscrire le troisième but de son équipe (3-1) en toute fin de partie d'une belle frappe du pied droit, qui permet à son club de se rendre en Principauté sereinement. Avec cette prestation de toute première classe, Feghouli va négocier le renouvellement de son contrat dans de bonnes conditions avec la direction espagnole.

 

Gourcuff aura l'embarras du choix

Un autre attaquant algérien est en train de s'illustrer avec son équipe, il s'agit de Hilal Soudani qui a conduit le Dinamo Zagreb à une victoire très importante en déplacement contre l'équipe albanaise de Skenderbu (2-1).

L'ancien buteur de l'ASO Chlef a permis aux Croates d'égaliser à la 66e minute avant que Pivaric n'offre la victoire dans le temps additionnel. Un succès qui ouvre les portes d'une qualification en phase de poules de la C1 pour le Dinamo et son buteur algérien.

En Angleterre, Ryad Mahrez, le sociétaire de Leicester City est incontestablement la grande révélation cet été de la Premier League. Le joueur algérien a volé la vedette aux stars en prenant la tête au classement des buteurs avec trois réalisations dont le premier doublé de la saison. L'ancien Havrais ne compte pas en rester là et ambitionne de marquer plus de buts pour permettre à son équipe de jouer les premiers rôles après une première saison difficile.

La bonne forme actuelle des internationaux algériens à moins de trois semaines du déplacement des Verts à Maseru en éliminatoires de la CAN-2017, est une bonne nouvelle pour le coach national qui aura suivi avec un grand intérêt et satisfaction la prestation de ses joueurs. Le sélectionneur Christian Gourcuff qui n'a pas encore communiqué sa liste aura l'embarras du choix pour composer son équipe, appelée à croiser le fer avec le Lesotho.