
Au moins six personnes ont été tuées dans des raids de l'aviation israélienne depuis jeudi soir sur le plateau syrien du Golan, ont indiqué hierdes sources syriennes.
Dans la matinée, l'aviation israélienne a visé une voiture civile dans le village d'al-Kom, dans la province de Qouneitra, tuant cinq civils non armés», a indiqué la télévision d'Etat syrienne. L'appareil qui a frappé à 10h30 (07h30 GMT) était un «avion sans pilote», a ajouté la source.
L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a donné un bilan de cinq morts dans le raid de vendredi, dont deux miliciens pro-gouvernement à bord du véhicule visé et trois personnes non identifiées.
Jeudi soir, les raids de l'aviation israélienne sur la même région ont tué une personne et blessé sept soldats, selon une source militaire syrienne.
L'OSDH a fait état de deux soldats tués et huit blessés.
Israël a visé jeudi soir quatorze positions de l'armée syrienne sur le Golan, selon des médias.
Un monastère du Ve siècle détruit par Daech
Un monastère du Ve siècle a été detruit par l'organisation autoproclamée «Etat islamique» (EI/Daech) dans le centre de la Syrie, a rapporté hier l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
«L'EI a détruit hier (jeudi) le monastère de Saint Elian à al-Qaryataïne», localité de la province de Homs capturée par Daech le 5 août, a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire. «Au moyen de bulldozers, ils ont détruit le monastère sous prétexte que les gens y adoraient un autre dieu que Dieu», a-t-il ajouté.
Le monastère était un lieu de pèlerinage et de dialogue entre les religions à al-Qaryataïne, elle- même symbole de coexistence entre communautés chrétienne et musulmane.