
Une bande composée de 7 individus spécialisée dans le vol des câbles en cuivre a été démantelée et une quantité de 50 quintaux de cuivre a été saisie, à Oran, a-t-on appris, hier, au cours d’une conférence de presse animée au siège de la sûreté de wilaya d’Oran.
Après un long travail d’investigation, les enquêteurs de la SW et ceux de la Sûreté urbaine n°20, munis d’un mandat de perquisition, ont investi deux entrepôts, situés au douar cheklaoua à haï Fellaoucène, pour faire de surprenantes découvertes. Sur place, les policiers ont saisi une quantité de 50 quintaux de cuivre, des câbles téléphoniques volés dont la valeur a été estimée à 30 millions DA, 13 grandes bennes à ordure et des couvercles de bouches d’égout en fonte. Ces objets devaient transformés pour être revendus sous forme de matières premières.
Les policiers ont également saisi quatre grandes machines utilisées dans la transformation du cuivre et du plastique, quatre véhicules de divers tonnage, trois motos, des armes blanches ainsi qu’une somme de 1,21 million DA en billets de banque. Ce réseau est constitué de 7 individus, âgés entre 25 et 40 ans. Ils sont originaires des wilayas d’Oran et de Relizane. Algérie Télécoms et l’APC d’Oran se sont constituées parties civiles dans cette affaire et engagé des poursuites judiciaires contre les membres de la bande. Cette affaire est la seconde du genre a être traitée en l’espace de six mois. Un premier réseau a été démantelé par les policiers d’Oran qui ont arrêté quatre individus et saisi 10 quintaux de cuivre, a-t-on rappelé de même source.
Par ailleurs, une personne, âgée de 35 ans, a été arrêtée à Oran, en possession de 380 comprimés d’ecstasy. La valeur de ces psychotropes a été estimée à 375.000 DA, ajoute-t-on de même source.