Souk Ahras : La réhabilitation du réseau d’AEP achevée avant fin 2015

Publié par DK News le 26-08-2015, 00h24 | 61

Le projet de réhabilitation du réseau d’eau potable de la ville de Souk Ahras sera réceptionné avant la fin de l’année en cours, a indiqué hier le directeur local de l’Algérienne des eaux, Azzeddine Daifi.

L'opération qui permettra d’améliorer la distribution de l’eau potable au chef-lieu de wilaya concerne les cités Martyr 1 et 2, Ibn Rochd et Mezghiche, a précisé le même responsable, soulignant que les travaux de rénovation du réseau de la cité Laâlaouiya ont été finalisés au début de l’été. L'achèvement de la première partie de cette action ayant ciblé un réseau global long de 188 km a permis d’améliorer les conditions de vie de la population, notamment celles des quartiers Djenane Tefah et Taktakiya, selon le même responsable. La première tranche de ce projet, a ajouté la même source, a également concerné les cités Beral Salah et Diar Zerka 2 et 3, ce qui a permis de mettre fin au problème des déperditions d’eau qui avaient atteint entre 40 et 50%. Une opération visant également l’amélioration de la distribution de l’eau potable a été lancée.  Il s’agit, a-t-il expliqué, du raccordement du réservoir principal, d’une capacité globale de 14.000 m3, à ceux des cités Mezghiche (1.000 m3) et Bendada (1.000 m3), sur une distance de 4,5 km.

Un programme portant sur l’éradication de plusieurs points noirs dans la commune de Zaârouria, à travers le raccordement de deux réservoirs sur une distance de 4 km, sera réalisé avec la collaboration de la Dsirection des ressources en eau (DRE), a indiqué la même source.