Collectivités : Des activités d'animation en soirée pendant quatre jours à Alger-centre

Publié par DK News le 26-08-2015, 00h32 | 97

Alger-centre sera animé en soirée grâce à une série d'activités de sport et de loisirs en direction des enfants qui auront à en profiter pendant quatre jours à partir d’aujourd’hui, a-t-on appris hier des organisateurs.

Initiées par la direction de wilaya de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (DJSL) en collaboration avec la commune d'Alger-centre, ces activités de loisirs seront ouvertes aux habitants d’aujourd’hui au samedi 29 août, de 20h00 à minuit, précisent-ils.

Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre du programme «Alger ne dort pas», se déroulera dans un circuit fermé à la circulation automobile, qui va du n°90, rue Didouche-Mourad à la place de la Grande poste. A partir de ce soir, les riverains, notamment les enfants, auront droit à des jeux (toboggans,...), des animations de clown, des sports (tennis, volley...), comme ils pourront participer à différents ateliers comme celui du dessin.

Depuis juillet, la commune d'Alger-centre a été dotée d'un «Village des loisirs» qui reste ouvert de nuit au niveau du stade Ouaguenouni.

«Une partie des activités de sport assurée actuellement au village des loisirs de Ouaguenouni sera délocalisée vers Didouche-Mourad pour les besoins de cette nouvelle action dont l'objectif est de rapprocher les lieux d'animation de la population», soulignent les organisateurs.