Algérie - Corée du Sud : M. Sellal reçoit le ministre sud-coréen du Territoire, des Infrastructures et des Transports

Publié par DK News le 27-08-2015, 23h26 | 83

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu hier à Alger le ministre du Territoire, des Infrastructures et des Transports de la République de Corée, Yoo Li-Ho, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.

L'audience, qui s'est déroulée en présence du ministre des Travaux publics Abdelkader Ouali, a permis de procéder à «l'évaluation des relations bilatérales et d'aborder les moyens de renforcer davantage le partenariat stratégique sur les plans économique, scientifique et technologique», précise la même source.

Le Premier ministre a insisté, à ce propos, sur «la nécessité de faire en sorte que ce partenariat soit à la hauteur des potentialités réelles des deux pays, compte tenu des possibilités et opportunités d'affaires existant entre l'Algérie et la Corée du Sud».

 

M. Khebri et un ministre sud-coréen évoquent la coopération énergétique

Le ministre de l'Energie, Salah Khebri, a évoqué, hier à Alger, avec le ministre sud-coréen du Territoire, des Infrastructures et des Transports, Yoo-II-Ho, la coopération bilatérale dans le domaine de l'énergie, a indiqué un communiqué du ministère.

Les entretiens entre les deux parties ont porté sur «le renforcement des relations de coopération entre l'Algérie et la Corée du Sud dans le domaine de l'énergie», précise la même source. A cet effet,               M. Khebri a mis l'accent sur les possibilités de coopération dans les domaines des énergies renouvelables et de l'aval pétrolier, en invitant les entreprises sud-coréennes à explorer les opportunités offertes par le secteur de l'énergie pour le développement d'un partenariat mutuellement bénéfique. Pour sa part, le ministre sud-coréen a exprimé l'intérêt des entreprises sud-coréennes à développer une coopération et un partenariat avec les entreprises algériennes dans ces domaines.

Par ailleurs, les deux parties ont relevé «l'excellence des relations de coopération entre les deux pays, qualifiée de stratégique».

 

M. Talai passe en revue avec son homologue sud-coréen les perspectives de coopération bilatérale dans le secteur des Transports

Le ministre des Transports, Boudjema Talai a reçu hier le ministre sud-coréen du Territoire, des Infrastructures et des Transports, Yoo-Il-Ho, indique un communiqué du ministère. 

La rencontre a permis d'«évaluer la coopération algéro-sud-coréenne dans le domaine des transports et les perspectives de la développer», précise le communiqué. Les deux parties ont, en outre, évoqué l'état d'avancement des projets confiés aux entreprises sud-coréennes installées en Algérie, ajoute la même source.