3e journée de la Ligue 1 Mobilis : JSK-USMA et ESS-CSC pour les puristes aujourd'hui

Publié par Saïd Ben le 28-08-2015, 19h21 | 71

Les puristes du football auront le cœur qui balance entre voir le «clasico» JS Kabylie - USM Alger ou le derby de l'Est entre l'ES Sétif et le CS Constantine pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis qui a débuté jeudi dernier et qui prendra fin aujourd'hui avec six matchs dont ces deux affiches.

Le « clasico » JSK-USMA sera certainement bien suivi par les passionnés du football dans la mesure où il a la particularité d'être le premier match entre ses deux formations sur cette même pelouse du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou depuis celui de la saison dernière, lorsque l'USMA avait surpris la JSK (2-1) dans une rencontre marquée par le décès tragique de l'attaquant camerounais Albert Ebossé à l'issue de la partie. Aujourd'hui, les deux équipes connaissent des situations différentes. La JS Kabylie n'arrive toujours pas à enregistrer sa première victoire. Ce qui, d'ailleurs avait couté sa place au coach Mourad Karouf à qui vient de succéder le Français Dominique Bijotat. Les joueurs kabyles auront donc le poids du match à subir d'autant que pour eux une victoire est impérative pour réconforter leurs fans. D'ailleurs, les joueurs du président Hannachi restent sur une bonne note avec un précieux nul ramené de Béjaia lors du dernier derby entre les deux formations kabyles. Seulement, en face, les gars de la JSK auront une équipe de l'USM Alger revigorée par sa qualification au dernier carré de la Ligue des champions et surtout sa victoire en championnat face à l'ES Sétif, champion en titre. Le match s'annonce donc d'ores et déjà passionnant à suivre. Ce sera également le cas pour le derby de l'Est qui aura lieu au stade du 8 mai 45 de Sétif entre l'Entente locale et ses voisins du CS Constantine. Il se trouve que l'ESS a bel et bien déçu ses fans jusque là après une élimination en phase de poules de la Ligue des champions avant la fin des qualifications de ce tour et surtout après le deuxième revers contre l'USMA.

L'opération rachat est donc sur toutes les lèvres des observateurs pour Madoui et ses joueurs. Par contre, le CS Constantine jouera sans aucune pression ce match lui qui est actuellement leader du groupe avec deux victoires en autant de matchs.

C'est dire que la pression sera très lourde sur les épaules des joueurs locaux qui doivent sortir le grand jeu pour prendre à défaut cette solide équipe du CSC. Ce qui ne sera certainement pas facile.

Le MC Alger, qui reste sur une victoire en déplacement face au promu le RC Relizane (2-1), accueillera la JS Saoura à huis clos. Un match, a priori et théoriquement en faveur des Vert et Rouge. Mais  les joueurs de la Saoura ne se présenteront sûrement pas à Bologhine pour du tourisme de mer sur le littoral de l'ex-Saint Eugène.

Les Vert et Rouge sont donc bien avertis.

Le MC Oran, dirigé sur le banc pour la deuxième saison par le Français Jean-Michel Cavalli, reçoit pour la première fois cette saison à domicile le MO Béjaia, après deux sorties de rang : match nul à Sétif (1-1) et défaite à Constantine (2-1). Les Oranais veulent une première victoire donc à domicile. Seulement, le MOB, vice-champion d'Algérie, voudrait bien se racheter de son dernier faux pas à domicile face à la JSK.

Il est vrai que le MCO est intraitable à domicile, mais des surprises en football, ce n'est certainement pas ce qui manque...

Les deux derniers matchs au programme de cette journée, DRB Tadjenanet-USM Blida et RC Arbaâ-RC Relizane, devront revenir, en principe, aux locaux.

Pour sa part, l'USM El Harrach recevait hier au moment où on mettait sous presse, l'ASM Oran sur son terrain de Mohammadia (Alger) qui vient d'être homologué.

Enfin et comme cette 3e journée avait débuté jeudi dernier, c'est le NA Hussein Dey qui perd lourdement face au CR Belouizdad qu'il a reçu au stade Mustapha-Tchaker (Blida), le stade Zioui n'étant pas homologué.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Mohamed Derrag (35’,64’) et Hichem Nekkache (45’+3).

Saïd Ben

Résultat de jeudi:

CRB–NAHDey            3-1

Programme :

Aujourd'hui à 17h30:

DRBT-USMB

RCA-RCR

18h00:

MCA-JSS (huis clos)

MCO-MOB

JSK-USMA

ESS-CSC

 

4e journée : USM Alger-MC Oran décalé au mardi 15 septembre

Le match USM Alger - MC Oran, comptant pour la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football a été décalé au mardi 15 septembre, en raison de la présence de sept joueurs du club algérois en sélection nationale et dans celle des U-23, a appris l'APS hier auprès de la Ligue de football professionnel.

Le capitaine Nacereddine Khoualed et Hocine Benayada ont été convoqués par le coach national Christian Gourcuff pour le match en déplacement face au Lesotho, le dimanche 6 septembre, comptant pour la 2e journée (Gr J) des qualifications de la CAN-2017. De son côté, le milieu offensif malgache Andria a été appelé pour le match Madagascar - Angola, comptant pour le groupe B des qualifications de la CAN-2017.

Chez les U-23, pas moins de quatre joueurs de l'USMA ont été retenus par le sélectionneur suisse Pierre-André Schurmann pour le stage prévu du 30 août au 9 septembre au centre technique national de Sidi Moussa (Alger) : Ayoub Abdelaoui, Mohamed Benkhemassa, Oussama Darfalou et Zineddine Ferhat. Après deux journées disputées, l'USMA compte trois points décrochés à l'issue de sa victoire face à l'ES Sétif (2-1). Lors de la journée inaugurale, les coéquipiers de Youcef Belaili se sont inclinés face au NA Hussein Dey (2-1). Le club algérois effectuera un déplacement samedi à Tizi-Ouzou pour affronter la JS Kabylie, dans le cadre de la 3e journée.