CAN-2017 (qualification-2e journée)/Lesotho-Algérie - Le sélectionneur par intérim du Lesotho Seephephe Matete : «On peut surprendre l'Algérie»

Publié par DK News le 29-08-2015, 20h11 | 27

Le sélectionneur par intérim du Lesotho Seephephe Matete a estimé vendredi, que son équipe est capable de surprendre les Verts le 6 septembre prochain à Maseru pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 de football.

«Nous allons affronter l'équipe africaine numéro 1 au classement de la FIFA, donc nous devons être à notre meilleur niveau lorsque nous les affrontons. Notre concentration devra être irréprochable pour espérer contrer l'Algérie. Nous serons à domicile, nous devons bien jouer d'autant que le public sera derrière nous. Je crois qu'un match nul sera un très bon résultat contre une équipe de ce calibre», a déclaré Matete à la presse locale.

Mais le coach du Lesotho est ambitieux et pense que son équipe est en mesure de piéger les hommes de Christian Gourcuff. «Nous pouvons même les surprendre si nous jouons vraiment bien, mais la chose la plus importante est de jouer en fonction de notre force et de corriger les erreurs du premier match contre l'Ethiopie», a-t-il ajouté. Lors de la première journée des éliminatoires de la CAN-2017, le Lesotho s'est incliné face à l'Ethiopie (2-1) à Addis-Abeba, tandis que l'Algérie a laminé les Seychelles 4-0. D'autre part, le coach du Lesotho a libéré ses joueurs pour rejoindre leurs clubs afin de disputer les matchs du championnat local prévus ce vendredi avant de reprendre la préparation à partir de samedi à Maseru.

 

Le Namibien Jackson Pavaza au sifflet

Un trio arbitral namibien dirigera le match Lesotho-Algérie du 6 septembre à 14h au stade Setsoto à Maseru pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017, groupeJ, a indiqué vendredi la Confédération africaine de football (CAF).

La rencontre sera dirigée par le directeur de jeu Jackson Pavaza assisté de Isaskar Boois et Christof Alfred Vries. Les Verts sont coleaders du groupe J avec l'Ethiopie (3 pts) mais avec une meilleure différence de buts (+4 contre +1 pour les Ethiopiens).

L'équipe algérienne s'était largement imposée contre les Seychelles (4-0) le 13 juin dernier au stade Mustapha-Tchaker (Blida) lors de la première journée, tandis que l'Ethiopie a disposé du Lesotho (2-1) à Addis-Abeba. Le premier du groupe se qualifiera directement pour la phase finale de la CAN-2017 prévue au Gabon.