Sétif : 176 accidents de la route, 8 morts et 236 blessés depuis le début de ce mois

Publié par Azzedine Tiouri le 29-08-2015, 23h36 | 110

Un accident de la route qui s’est produit mercredi dernier sur la RN-5, à hauteur de la localité d’Ain Romaine, dans la commune d’Ouled Saber, située à une dizaine de km du chef-lieu de la wilaya Sétif, a fait un mort, le conducteur, décédé sur le coup, et deux blessés.

Ce dramatique accident s’est produit au moment ou le véhicule de type Dacia Logan, venant de la wilaya de Bouira, ayant à son bord trois jeunes gens âgés tous de 23 ans, a dévié de sa trajectoire avant de se renverser. La brigade des secouristes de l’unité de la Protection civile d’Ain Tebinet est intervenue rapidement pour évacuer les trois victimes au Centre hospitalo-universitaire Saadna-Abdenour de Sétif. La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête.

Selon la cellule de communication de la Protection civile de Sétif, depuis le début de ce mois, il a été enregistré, 176 accidents de la route faisant 8 morts et 236 blessés. Par ailleurs, la même source nous indique que les agents de l’unité de la Protection civile d’El Eulma sont intervenus pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un hangar de stockage dans la localité d’Oued Dahab, dans la commune de Béni Fouda. Plus de 500 bottes de foin ont été la proie des flammes sans faire de dégâts aux logements environnants. Un incendie similaire s’est déclaré au douar Zouaoua, dans la commune de Maoklane, détruisant au passage plus de 600 bottes de foin.

Azzedine Tiouri


Beida Bordj (Sétif) : Arrestation d'un prisonnier en cavale

Sur la base des informations reçues, les éléments de la brigade de renseignement et d’intervention de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Sétif, ont mis fin à la cavale d’un dangereux malfaiteur. C’est suite à une surveillance accrue de ses mouvements que cet individu impliqué dans une affaire de trafic de drogue et reconnu coupable en vertu de laquelle une peine d’emprisonnement de 10 ans a été prononcée à son encontre. C’est juste après l’énoncé du verdict qu’il a pris la poudre d’escampette. Depuis, les policiers ont intensifié leurs efforts et leurs recherches en dressant des plans afin d’arrêter ce délinquant dangereux, ce qui a été réalisé la semaine dernière en le réincarcérant dans la maison d’arrêt de la wilaya de Tipaza pour purger sa peine. 

L’opération a démarré lorsque des informations sont parvenues à la brigade de renseignement et d’intervention de Sétif faisant état de la présence d’une personne suspecte et étrangère à plusieurs reprises dans la région de Beida Bordj, située à une quarantaine de km au sud du chef-lieu de wilaya. Cet individu recherché par la justice  correspondait aux signalements en possession de la brigade en question. Ce malfaiteur a échappé aux policiers le 3 août 2015 au niveau de la cellule d’arrêt de la Cour de justice de Tipaza, juste après l’énoncé du verdict le condamnant à 10 années d’emprisonnement ferme pour trafic de stupéfiants. Le fuyard a choisi de se cacher dans la région de Beida Bordj se croyant à l’abri chez des proches parents. Mais c’était sans compter sur la vigilance, le professionnalisme et l’efficacité des services de police de la wilaya de Sétif.

Cet individu en fuite et recherché par la justice, a été arrêté au moment où il était attablé dans un restaurant de l’un de ses proches, dans la commune de Beida Bordj, relevant de la daïra d’Ain Azel. Tout a été mis en place et bien encadré pour qu’il ne s’échappe pas une seconde fois, nous dit-on.

Le procureur de la République près le tribunal d’El Eulma a ordonné le transfert du mis en cause à la wilaya de Tipaza pour purger sa peine de dix années d’emprisonnement pour trafic de drogue avec la constitution d’un deuxième dossier pénal pour le même délit.

A. T.