Hadj 2015 : Départ du 1er contingent de pèlerins du Sud-est depuis l’aéroport d’Ouargla

Publié par DK News le 29-08-2015, 23h55 | 36

Le premier contingent de pèlerins des wilayas du Sud-est du pays s'est envolé, vendredi en fin d’après-midi, depuis l'aéroport d'Ouargla, à destination de Médine (Arabie Saoudite), pour accomplir le devoir du Hadj, cinquième pilier de l’Islam.

Composé de 260 personnes, ce groupe de pèlerins a été salué à son départ par les autorités de la wilaya, en présence directeur général de l’office national du hadj et de la Omra, Youcef Azzouza, après avoir accompli les formalités de voyage d'usage (police, douanes, santé, Air-Algérie), a-t-on constaté.

Ce contingent est le premier de neuf groupes, totalisant 2.319 pèlerins des wilayas d’Ouargla, Tamanrasset, Illizi, Ghardaïa et El-Oued, programmés au départ d'Ouargla sur des appareils de la compagnie nationale Air Algérie, et ce sur la période allant du 28 août au 7 septembre prochain.

Les vols retours, organisés dans les mêmes conditions, à savoir neuf vols programmés depuis l’aéroport de Djeddah (Arabie Saoudite), vers celui d’Ouargla, s’effectueront, à raison de 253 à 260 passagers par vol, sur la période allant du 30 septembre au 9 octobre prochain, selon les représentants de la compagnie nationale Air Algérie.

Les directions des affaires religieuses et des wakfs des wilayas concernées avaient initié au profit des pèlerins des rencontres de sensibilisation et d’orientation sur les modalités, théoriques et pratiques du hadj, pour un bon accomplissement des rites de ce devoir religieux.