Passeport biométrique : Généralisation graduelle du traitement des dossiers au niveau des APC aux grandes villes

Publié par DK News le 30-08-2015, 01h01 | 46

Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui, a affirmé vendredi que le traitement des dossiers des citoyens demandeurs de passeports, initié au niveau de certaines APC d'Alger sera graduellement généralisé aux grandes villes à l'échelle nationale.  Lors d'une rencontre d'orientation avec les walis, au siège de son département ministériel, la veille de la réunion gouvernement-walis prévue samedi, M. Bedoui a souligné que l'opération exigeait «des efforts considérables en termes d'aménagement de sièges appropriés et de leur équipement», insistant sur l'importance d'élaborer des plans de formation devant assurer un personnel qualifié.

Il a ajouté que l'objectif de l'opération qui s'inscrit dans le cadre de la réhabilitation et de la modernisation des services administratifs publics était d'alléger les procédures administratives et de lutter contre la bureaucratie.

M. Bedoui a, dans ce sens, insisté sur l'importance de réserver un bon accueil aux citoyens, à travers le choix minutieux des agents appelés à assumer cette mission.