JMP 2015/Beach handball (dames) : Défaite de l'Algérie face à la Grèce (0-2)

Publié par DK News le 30-08-2015, 22h52 | 36

L’équipe nationale algérienne de beach handball (dames) a concédé hier à Arena del Mare à Pescara (Italie) une large défaite devant la Grèce 2-0 (13-8 et 24-7), en match comptant pour la première journée du tournoi féminin des Meux méditerranéens de plage 2015 (28 août-6 septembre).

La première mi-temps a été marquée par la domination de l'équipe grecque qui s'est facilement imposée par 13-8. A la faveur d’une deuxième mi-temps à sens unique, les coéquipières de Mastaka  Elisavet n’ont eu aucun mal à venir à bout d'une équipe algérienne manquant visiblement d’expérience (24-7). La formation algérienne affrontera pour sa deuxième sortie de la journée à 17h 40, la Turquie. Six équipes prennent part à ce tournoi féminin : l'Algérie, la Turquie, la Tunisie, la Slovénie, la Grèce et l'Italie (pays organisateur). Les matchs se déroulent sur un terrain de 27  m sur 12 m avec la participation de quatre (4) joueurs par équipe. La rencontre se dispute en deux périodes de 10 minutes, avec un temps de pause de 5 minutes. En cas d'égalité, des tirs au but sont prévus pour départager les deux équipes. Le tournoi de beach handball des JM-2015 de plage se déroule du 30 août au 2 septembre à l'Arena Del Mare.

 

Beach handball (messieurs) : Défaite de l'Algérie face à Chypre (0-2)

La sélection algérienne masculine de beach handball s'est inclinée lundi à Arena del Mare à Pescara (Italie), devant son homologue de Chypre 2 - 0, pour le compte de la première journée du groupe A, du tournoi masculin des Jeux méditerranéens de plage 2015 (28 août-6 septembre). Lors de la première mi-temps, les Algériens ont été largement dominés par leurs adversaires du jour (19-9), mais les coéquipiers de Koudya Ayoub ont su revenir dans le match en deuxième mi-temps. Ils ont malgré, leur inexpérience, tenu tête aux Chypriotes qui ont remporté au final une victoire sur le fil.

Pour sa deuxième sortie de la journée, l’équipe nationale composée des joueurs du CA Bordj Bou Arreridj de handball, affrontera le pays hôte, l’Italie à 18h30 locales (17h30 heure algérienne).

En plus de l'Algérie, le premier groupe est composé de l'Albanie, de la Libye, de Chypre et de l'Italie (pays organisateur). Le deuxième groupe est constitué de la Turquie, de la Grèce, de la Tunisie, de la Slovénie et de Malte.

Les matchs se déroulent sur un terrain de 27 m sur 12 m avec la participation de quatre (4) joueurs par équipe.

 

(2e journée) : L’Algérie, 2e au tableau des médailles

L’Algérie occupe provisoirement la deuxième place du classement général, à l’issue de la 2eme journée de la première édition des Jeux méditerranéens de plage (JMP 2015) qui se déroulent du 28 août au 6 septembre à Pescara (Italie). L’Algérie occupe la seconde place grâce aux résultats de la lutte sur sable, dont la  compétition a pris fin samedi soir, et qui a remporté cinq médailles (1 or, 2 argent et 2 bronze). La médaille d'or algérienne avait été décrochée par Bilel Hadri (80kg). L'Algérie participe à ces joutes avec 98 athlètes dans huit disciplines sportives.

Tableau des médailles après deux jours de compétition :

 

Classement    or         arg       br         total

1-Grèce          2          3          2          7

2- Algérie        1          2          2          5

3-Italie             1          1          0          2

4- Egypte        1          0          1          2

5- France        1          0          1          2

6-Syrie            1          0          0          0

7-Espagne      0          1          1          2

8-Albanie        0          0          1          1