Coupe d'Algérie de voile «Optimist» : Début des épreuves de course par équipe à Sidi Bel-Abbès

Publié par DK News le 30-08-2015, 22h57 | 35

Les épreuves de la coupe d'Algérie de voile de course par équipes séries «Optimist» (catégorie des moins de 15 ans) filles et garçons ont débuté hier sur le plan d'eau du lac de Sidi M'hamed Benali, de Sidi Bel-Abbès, avec la participation de 16 formations venues de différentes wilayas du pays.

Cette compétition sportive, organisée par la Fédération algérienne de voile (FAV) en collaboration avec la wilaya de Sidi Bel-Abbès et la Direction de la jeunesse et des sports (DJS), offrira l'opportunité à l'équipe gagnante de représenter l'Algérie à la compétition internationale de voile par équipe organisée chaque année à Venise (Italie).

Le directeur technique de wilaya de la Ligue oranaise de voile, Mohamed Belghit, a estimé que cette compétition de trois jours «devrait motiver les équipes participantes».

Quelque 110 athlètes, dont une vingtaine de filles, des différents clubs affiliés à la FAV prennent part à cette compétition, la première du genre à se dérouler sur le plan d'un lac.

Par ailleurs, l'organisation de cette compétition sur le plan du lac Sidi Mohamed Benali sera d'un impact certain sur le développement du sport nautique et du tourisme dans cette wilaya, estiment les organisateurs.

Le lac de Sidi M'hamed Benali, s’étendant sur une superficie d'une cinquantaine d’hectares et ayant une profondeur maximale pouvant atteindre les 30 mètres, peut constituer une opportunité pour encourager les jeunes de la région de la Mekerra à la pratique des activités nautiques.