Chine : 6 pêcheurs morts dans une collision entre 2 bateaux

Publié par DK News le 31-08-2015, 01h15 | 38

Six pêcheurs sont morts lorsque leur bateau a heurté un navire de commerce en mer de Chine orientale, ont annoncé hier les autorités locales.

L'accident s'est produit mercredi au large du district de Guanyun dans la province du Jiangsu (est), selon les autorités.

Les secouristes ont retrouvé six corps dans les débris du bateau de pêche chaviré, ainsi que dans les eaux environnantes.

Un des pêcheurs a été immédiatement sauvé, alors qu'un autre est porté disparu.

Le gouvernement de la ville de Lianyungang, qui administre Guanyun, a indiqué qu'il cherchait encore le navire de commerce qui a provoqué cet accident.

Le survivant a indiqué que le bateau était ancré et que l'équipage dormait lorsque l'accident s'est produit.

Il a passé une demi-heure dans la cabine avant de pouvoir se dégager de l'épave en nageant puis être sauvé par un autre bateau de pêche.

 

Explosions de Tianjin : Le bilan s'alourdit à 150 morts

Le bilan des explosions survenues le 12 août dans un entrepôt de Tianjin en Chine s'est alourdi à 150 morts et 23 personnes sont portées disparues, ont annoncé hier les autorités chargées des secours.

Parmi les morts figurent 92 pompiers, dix policiers et 48 autres personnes.

Un total de 367 personnes restent à l'hôpital, dont 20 dans un état critique ou grave.

Un précédent bilan faisait état de 139 morts.

Les explosions, qui ont eu lieu dans un entrepôt de produits dangereux dans le port de Tianjin le 12 août, avaient provoqué une gigantesque boule de feu.

Plusieurs incendies se sont déclarés ensuite, dont certains ont démarré encore récemment.

Ces explosions et incendies ont suscité de vives inquiétudes quant à la dispersion de polluants toxiques dans l'air et les eaux de la ville, peuplée de quelque 15 millions d'habitants et située à environ deux heures de route au sud-est de Pékin.

Le gouvernement chinois a promis de mener une enquête «rigoureuse» sur les causes de la tragédie.