Arabie Saoudite : 11 morts dans l'incendie d'une résidence

Publié par DK News le 31-08-2015, 01h16 | 31

Au moins onze personnes sont mortes et 219 autres ont été blessées dans un incendie ayant ravagé dimanche un bâtiment résidentiel réservé aux employés d'une compagnie pétrolière dans l'est de l'Arabie saoudite, selon un nouveau bilan de la défense civile.

Le feu s'est déclaré tôt dimanche dans le sous-sol du bâtiment, utilisé comme parking et dépôt de meubles de six étages dans la ville de Khobar, avant de se propager aux étages, a précisé la même source. Certains blessés sont dans «un état critique» et les victimes sont de nationalités différentes, selon la même source.

Un précédent bilan faisait état d'au moins deux morts et 105 blessés.

Les autorités ont procédé à l'évacuation d'autres immeubles de ce complexe résidentiel.

La compagnie patrolière «Aramco» a confirmé que l'incendie s'était déclaré dans un immeuble loué et réservé à son personnel.