Aucun cas de noyade n’a été enregistré sur les plages autorisées à la baignade de la wilaya d’Oran ni même au niveau des sites interdits à la baignade, depuis le début de la saison estivale à ce jour, a confirmé, samedi, un responsable de la direction de la Protection civile de la wilaya.
Si aucun cas de noyade n’a été enregistré cette saison, les éléments de la Protection civile n’ont pas chômé. Pour la seule journée de jeudi dernier, 67 interventions ont été effectuées au niveau des plages autorisées à la baignade. «Six personnes ont été sauvées d’une mort certaine», a indiqué à l’APS, le directeur de la Protection civile de la wilaya, le Colonel Mohamed Ferroukhi.
Pour la journée de jeudi, 26 personnes ont été soignées sur place et 6 autres ont été évacuées vers les établissements de santé par les éléments de la Protection civile, a ajouté ce responsable.
Une affluence record d’estivants a été enregistrée durant la même journée, au niveau des 33 plages autorisées à la baignade, avec près de 550.000 vacanciers, a-t-on indiqué de même source.
Depuis juin dernier, la wilaya d’Oran a accueilli près de 16,8 millions d’estivants, selon les statistiques fournies par la direction de ce corps d’intervention et de secours.