Hadj 2015 : Les citoyens tirés au sort dans certaines wilayas invités à retirer leurs passeports pour l'achat des billets

Publié par DK News le 31-08-2015, 03h58 | 48

Les citoyens tirés au sort pour le Hadj 2015 dans certaines wilayas et ayant obtenu leur visa hadj, sont invités à se rapprocher "en urgence" de leur wilaya de résidence à l'effet de retirer leur passeport et procéder à l'achat de leur  a indiqué hier un communiqué du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

"Le ministère de l'Intérieur invite les citoyennes et citoyens tirés au sort pour le Hadj 2015 au niveau des communes relevant des wilayas d'Oran, Tiaret, Saïda, Mostaganem et Constantine et ayant obtenu leur visa hadj, à se rapprocher, en urgence, de leur wilaya de résidence (Direction de la réglementation et des affaires générales) à l'effet de retirer leur passeport et procéder à l'achat de leur billet pour l'embarquement sur les vols d'Air Algérie", souligne la même source. Le ministère précise que les vols sont programmés le mardi 1er septembre 2015 à partir de l'aéroport d'Oran pour les citoyens d'Oran, Tiaret, Saïda et Mostaganem, et à partir de l'aéroport de Constantine pour les Constantinois.

Le ministère de l'Intérieur rappelle que la liste des personnes ayant obtenu le visa hadj peut être consultée sur le site internet du ministère de l'Intérieur (www.interieur.gov.dz).

 

Dernier délai de dépôt de dossier de visa le 2 septembre 2015  

Le ministère de l'Intérieur et des Collectivités  locales a annoncé hier que le dernier délai de dépôt de dossier de visa  du hadj était fixé au mercredi 2 septembre 2015 à 18.00 h.

"Le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales informe tous  les citoyens concernés par le hadj que le dernier délai de dépôt des dossiers  de visa est le mercredi 2 septembre 2015 à 18.00 h", précise un communiqué  du ministère.

"Le ministère invite tous les citoyens concernés à déposer leurs dossiers  au niveau de la salle réservée à cet effet, sise rue Docteur Saâdane (à proximité  de la salle Ibn Khaldoun - Alger).

Le dossier est composé, rappelle la même source, "du passeport biométrique,  le carnet du hadji (2015), deux photos d'identité avec fond blanc, un acte de  mariage ou un document d'état civil justifiant la relation de l'accompagnateur  (mahrem) pour les femmes de moins de 46 ans, et le reçu de versement des frais  du hadj".