Le candidat du PNSD se retire de l'élection présidentielle pour non aboutissement de l'opération de collecte des signatures

Publié par DK News le 03-03-2014, 20h00 | 52

Le candidat et président du Parti national pour la solidarité et le développement (PNSD), Mohamed-Cherif Taleb, s'est retiré de la course à l'élection présidentielle du 17 avril 2014 en raison du non aboutissement de l'opération de collecte de signatures, indique lundi un communiqué du parti.  

Les membres du bureau exécutif national du PNSD, réunis lundi, ont pris connaissance du non aboutissement de l'action de collecte de signatures de citoyens aux fins d'avaliser la candidature de M. Taleb, explique le communiqué du parti, précisant que le nombre de signatures récoltées dans plus de la moitié des wilayas avoisine les 48.000.  "Toutefois, le temps restant (24h) ne peut permettre d'atteindre les résultats escomptés, et ce, malgré la volonté sincère des cadres et militants du PNSD, impliqués dans l'opération", ajoute la même source. 

Le délai de dépôt des dossiers de candidatures auprès du Conseil constitutionnel expire le 4 mars à minuit. Par ailleurs, le PNSD annonce qu'il prendra "activement" part au scrutin du 17 avril par "la mobilisation de tous ses militants et sympathisants, particulièrement lors de l'opération du contrôle des urnes et des résultats définitifs de l'opération électorale".  

"Le bureau exécutif national du parti demande en outre au chef de l'Etat d'user de ses prérogatives constitutionnelles pour veiller au déroulement démocratique et transparent de toute l'opération électorale afin de lui assurer une véritable crédibilité aux plans national et international", ajoute le communiqué du parti, soulignant que le PNSD "se chargera des contacts avec les candidats retenus officiellement par le Conseil constitutionnel pour arrêter incessamment sa position définitive".