Lutte contre la criminalité : Mise hors état de nuire de 19 individus impliqués dans des actes de violence à Oued Tlélat

Publié par DK News le 31-08-2015, 22h43 | 87

Dix-neuf individus, impliqués dans les actes de violence enregistrés dans la nuit du samedi à dimanche à la cité 400-Logements d'Oued Tlelat, ont été appréhendés par les éléments de la Sûreté de wilaya d'Oran, a annoncé, hier, dans un communiqué, la cellule de communication de ce corps de sécurité.

Lors de l'opération ayant conduit à l'arrestation de ces individus, en majorité des repris de justice âgés entre 19 et 30 ans, les policiers ont saisi un lot d'armes blanches prohibées, des antennes paraboliques utilisées comme boucliers par les membres de ces gangs ainsi que 58 bouteilles vides devant servir de cocktails molotov, a-t-on encore ajouté. Les mis en cause ont été présentés à la justice, précise-t-on.

La mise hors état de nuire de ces bandes de jeunes a été favorablement accueillie par la population de Oued Tlélat, notamment par les nouveaux résidents ayant bénéficié récemment d’un relogement au niveau de ladite cité.

 

Un cambriolage avec arme à feu avorté à Oran, deux individus arrêtés

Deux individus ont été arrêtés à Oran alors qu'ils s'apprêtaient à commettre un cambriolage avec arme à feu, a-t-on appris hier auprès de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.

Les deux mis en cause, repris de justice âgés de 27 et 36 ans, ont été appréhendés en flagrant délit de tentative de cambriolage d'une bijouterie et en possession de l'arme à feu, a-t-on précisé de même source.

La neutralisation de ces deux malfaiteurs intervient à l'issue de l'enquête ouverte par les services de la Police judiciaire en coordination avec la 9ème Sûreté urbaine de la SW, et ce, suite à des informations faisant état d'individus s'adonnant à des agressions à main armée.

Les investigations ont débuté par la surveillance de plusieurs suspects avant d'aboutir à l'identification et arrestation des deux dangereux individus qui auront à répondre de leurs actes devant la justice, a fait savoir la cellule de communication de la SW.