Sétif : 8 décès par noyade depuis le début de cette année

Publié par Azzedine Tiouri le 31-08-2015, 22h47 | 87

Malgré les multiples appels à la vigilance en cette période estivale, les jeunes s’aventurent toujours dans les barrages, les étangs et les oueds pour se rafraîchir mais sans mesurer le danger qui les guette sachant que ces endroits ne sont pas gardés.

C’est ce qui est arrivé, hier, à un jeune de 17 ans qui a trouvé la mort par noyade dans l’une des cascades de l’oued Berd, une quarantaine de km au nord du chef-lieu de wilaya Sétif. En cette période estivale, ces bassins d’Oued Berd, l’une des sources d’alimentation en eau potable de la ville de Sétif, sont très fréquentés par des jeunes qui viennent se baigner pour se rafraîchir. L’intervention rapide des secours n’ont pu que constater le décès du jeune homme, originaire de Dehamcha, venu en excursion avec ses amis, dont le corps a été transporté par la Protection civile d’Amoucha à la morgue de l’hôpital d’Ain Kebira.

La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête.

Selon la cellule de communication, les services de la Protection civile de Sétif ont enregistré depuis le début de cette année à ce jour, à travers l’ensemble de la wilaya, 6 accidents par noyade dans les barrages, les étangs et les retenues collinaires qui ont fait 8 morts, tous des jeunes âgés entre 13 et 44 ans.

Dans un autre registre, la même source nous signale que les mêmes services ont enregistré au cours de cette semaine, 3 incendies dans des hangars qui ont causé la destruction de 1 600 bottes de foin dans la localité de Boudjemline, dans la commune d’Ouled Saber, de Oued Daheb, dans la commune de Béni Fouda et de Zouaoua, dans la commune de Maoklane.

Azzedine Tiouri


Un jeune homme de 32 ans chute du 4e étage

Les agents de la Protection civile de Sétif ont dû intervenir, hier, après la chute d’un jeune homme de 32 ans du balcon d’un appartement de ses parents situé au 4e étage de la cité des Tours d’Aïn Tebinet, à la sortie est de Sétif. Selon sa famille, le jeune homme qui est décédé sur le coup, serait atteint de troubles psychiques. Le corps de la victime a été transporté par la Protection civile à la morgue du Centre hospitalo-universitaire Saâdna-Abdenour de Sétif.

La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame.

A. T