TAJ : Renforcer le front interne pour aller vers un édifice national fort

Publié par DK News le 31-08-2015, 23h49 | 38

Le président du parti Tajamoue Amal El Djazaïr (TAJ), Amar Ghoul a mis l'accent, hier à Alger, sur l'impératif de renforcer le front interne pour pouvoir batir un «édifice national fort» en mesure de relever les défis internes et externes.

Intervenant à l'ouverture de la réunion du bureau politique du parti, M. Ghoul a précisé que la conjoncture économique internationale et nationale actuelle exigeait la consolidation de l'unité nationale pour un «édifice national» en mesure de relever les défis sécuritaires, économiques et sociaux.

L'Algérie fait face à de nouveaux défis dont la «lutte contre les idées destructrices» visant l'unité territoriale du pays «à travers les conflits régionaux», a-t-il soutenu, mettant en avant l'importance d'une action dans le cadre de «l'entente nationale».

M. Ghoul a, par ailleurs, salué la réunion Gouvernement-walis tenue samedi dernier, la qualifiant d'«historique», en souhaitant que les orientations en découlant impactent «positivement» sur l'économie nationale.

Sur le plan interne, M. Ghoul a fait savoir que sa formation politique envisageait d'organiser des rencontres autour de plusieurs thèmes dont la sécurité nationale, alimentaire et énergétique invitant les spécialistes à y contribuer.

Pour ce qui est de l'université d'été du parti, M. Ghoul a indiqué que le bureau politique de «TAJ» traitait les dossiers à débattre lors de cette université prévue dans un proche avenir.