Hadj 2015 : Départ du premier contingent de hadji depuis l’aéroport Mohamed-Boudiaf de Constantine

Publié par DK News le 01-09-2015, 00h23 | 82

Le premier contingent de hadji des wilayas de l’est du pays s’est envolé, tôt hier matin, depuis l’aéroport international Mohamed-Boudiaf (Constantine) à destination de Médine (Arabie Saoudite) pour l’accomplissement du cinquièmeme pilier de l’islam, a-t-on constaté.

Composé de 270 personnes, ce premier groupe de pèlerins a accompli les formalités d’usage (police des frontières, douanes, santé) dans de très bonnes conditions, avant d’embarquer à bord d’un appareil de la compagnie aérienne saoudienne.

Ce vol vers les Lieux Saints de l’islam est le premier des 18 prévus jusqu’au 17 septembre prochain, a-t-on recueilli sur place auprès des responsables concernés qui ont précisé que les vols retours s’effectueront durant la période du 29 septembre au 16 octobre prochains.

Les directions des affaires religieuses et des wakfs des wilayas concernées avaient initié, au profit des pèlerins, des rencontres de sensibilisation et d’orientation autour des modalités du hadj pour un bon accomplissement des rites liés à ce devoir religieux.

Le premier groupe de pèlerins algériens, constitué de 260 hadji, avait quitté le pays à destination de l’Arabie Saoudite à bord d'un appareil de la compagnie nationale Air Algérie qui avait décollé mercredi dernier de l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger, rappelle-t-on.