
Poursuivant leur lutte pour la protection de l’économie nationale, notamment contre la contrebande en constante augmentation, nous dit-on, et ses risques multiples pour la société et l’Etat en général, la brigade mobile des Douanes de Sétif est parvenue au cours de cette semaine à opérer à la saisie de deux bus de transport de voyageurs de marque Toyota Coaster qui étaient recherchés.
Le premier a été saisi au niveau de la région de Fermatou, située à une dizaine de km au nord du chef-lieu de wilaya et le second du côté d’El Hassi, dans la banlieue immédiate de Sétif. Ces deux véhicules de transport ont été immobilisés à la fourrière en attendant l’achèvement de l’enquête.
Par ailleurs, on nous signale que la brigade multimissions de l’inspection des services de Douane de Bordj Bou Arréridj est parvenue à saisir un véhicule de contrebande de marque Peugeot 406. Dans le même cadre, la brigade de contrôle des voyageurs au niveau de l’aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa a saisi un fusil de chasse, un arsenal d’autodéfense de pulvérisation, 10 boîtes de cartouches de poudre à fusil. Toutes ces saisies étaient en possession d’expatriés en France qui voulaient introduire ces objets en Algérie illégalement.
Azzedine Tiouri