Transport : Renforcement des liaisons aériennes entre Jijel et Alger

Publié par DK News le 03-09-2015, 02h33 | 98

Les dessertes aériennes entre Jijel et Alger seront renforcées, à partir d’aujourd’hui, par un vol supplémentaire, a-t-on appris, hier, auprès des services de la wilaya. Ce vol supplémentaire quotidien effectué au moyen d’un appareil de transport régional de type ATR 72, s’ajoutera aux dessertes opérationnelles depuis la réouverture de l’aéroport dont la piste principale a récemment fait l’objet de travaux de réhabilitation, a-t-on ajouté de même source.

Une forte demande est enregistrée sur les transports aériens entre Jijel et Alger notamment en période estivale avec un important coefficient de remplissage, a-t-on indiqué de même source.

L’aéroport Ferhat-Abbas, fermé pendant 8 mois au trafic en raison de travaux de réhabilitation du tarmac, avait assuré, au cours de l’année 2014, un total de 153 vols entre Alger et Jijel, soit 15.149 passagers, contre 363 vols et 40.849 passagers en 2013, selon un rapport de la direction de wilaya des Transports. Lors de sa récente visite de travail, le ministre des Transports, Boudjemaa Talai avait été sollicité pour renforcer les liaisons entre les deux villes (Jijel et Alger), rappelle-t-on. Pour rappel, une desserte aérienne est assurée entre Jijel et Marseille (France) à raison de deux vols par semaine, depuis octobre 2014.