Oran : Les P/APC appelés à constituer des réserves foncières

Publié par DK News le 03-09-2015, 02h33 | 104

Le wali d’Oran, Abdelghani Zaâlane, a appelé les présidents d’APC à constituer des réserves foncières pour créer localement des zones d’activités et donner une nouvelle impulsion à l’investissement.

"Il est primordial d’entreprendre une prospection des terrains domaniaux ou communaux pour dégager des  assiettes nécessaires afin de faire aboutir des projets d'investissements", a insisté le wali lors d’une réunion du conseil de l’exécutif de wilaya, tenu mardi soir, appelant les présidents d’APC à être l’écoute, de manière permanente aux investisseurs.

"Oran, est un pôle d’attractivité économique et les investisseurs se bousculent à nos portes" a fait observer M. Zaalane à l’adresse des élus locaux, et autres gestionnaires locaux  à faciliter la tache aux porteurs de projets d’investissements et à lever toutes les contraintes pour leur concrétisation.

Le wali d’Oran a appelé le conseil de l’exécutif de la wilaya, élargi aux directeurs de wilaya, chefs daïras et présidents d’APC, à s’inscrire, désormais dans une nouvelle approche de développement, en entreprenant un esprit managérial, en droite ligne des instructions du gouvernement.

"L’objectif étant créer cette dynamique attendue pour donner une impulsion au développement et ce, à travers la recherche de solutions et créer ce climat nécessaire à la promotion de l’investissement", a-t-il souligné.

Le même responsable a, par ailleurs, appelé les élus locaux à plus de mobilisation, à la faveur de la rentrée sociale, pour servir les citoyens, qui doivent être, a-t-il dit, au centre de toutes les politiques de développement. Il a également a appelé les responsables locaux à faire de la lutte contre l’habitat précaire l’une de leurs principales préoccupations.