Le baron de l’alcool chute a Ain Defla: «10100 bouteilles alcoolisées saisies par la police»

Publié par Salim Ben le 04-03-2014, 16h49 | 243

Dans le cadre de la lutte contre les fléaux sociaux, les éléments de la Police judiciaire relevant de la Sûreté de daïra d’El Abadia dans la wilaya d’Ain Defla, viennent de mettre fin aux activités d'un baron de l'alcool notoirement connu par les services de police.

Les policiers ont ainsi procédé à la saisie record de 10100 bouteilles d'alcool frelaté, entreposées au niveau d'un tripot clandestin situé à la périphérie ouest de la ville d’El Abadia. Le tenancier de ce dépôt, âgé de 51 ans, travaille avec son fils âgé 27 ans, sont originaire d’El Abadia.

Les policiers ont réussi ce véritable coup de filet contre cette maffia de la contrebande grâce aux nombreuses plaintes et lettres de dénonciation avaient été adressées par les citoyens de la ville pour dénoncer les agissements de cet individu devenu un véritable danger moral pour la population et pour la santé publique des citoyens.

Après avoir pris toutes les procédures juridiques et les précautions de sécurité nécessaires, les forces de police se sont déplacé afin d'inspecter la maison sur la base du mandat de perquisition délivré par le procureur général près la Cour de Ain Defla, où ils ont arrêté ce baron et son fils, et saisi ainsi 10100 boissons alcoolisées, trouvées dans la cave de sa maison  et aussi une somme d’argent estimé à 72300 DA.

Ce vendeur illégal de la boisson alcoolisée transportait la marchandise avec son véhicule de type Toyota Helux et une camions de types Hyundai.  Après l'achèvement de l’enquête un fichier judiciaire a été édité contre eux sur la question du commerce illégal de boissons alcoolisées, présenté devant le procureur général auprès de la cour d’Ain Defla qui a ordonné leur mandant de dépôt.