Modernisation du réseau routier : Le tronçon M’sila-Ouled Derradj réceptionné avant fin septembre

Publié par DK News le 03-09-2015, 23h47 | 112

Le segment de la route nationale (RN) n° 40 reliant les villes de M’sila et d’Ouled Derradj sur un linéaire de 20 km, en cours de modernisation, sera réceptionné «avant la fin du mois de septembre en cours», a-t-on affirmé, hier, à la Direction de wilaya des travaux publics (DTP).

Un investissement public de 800 millions de dinars a été consenti pour la dernière phase des travaux de modernisation entamés il y a plus de deux ans sur un linéaire total traversant la wilaya de M’sila sur 100 km entre les localités d’Ain Lahdjel et de Barhoum, a-t-on précisé.

Selon la même source, la réhabilitation de cet axe aura un impact certain sur la fluidité du trafic et améliorera le confort des usagers, d’autant que la circulation y est «très dense» dès lors que pas moins de 16.000 véhicules, dont 20% de poids lourds, la traversent quotidiennement. Parallèlement à cette opération de modernisation, une action d’élargissement de la RN-40 dans sa portion reliant les villes d’Ouled Derradj et de Barhoum sera lancée «incessamment», a-t-on également affirmé à la DTP.