Alger: Il tue froidement sa sœur

Publié par A. Ferrag le 04-03-2014, 17h15 | 96

Une lourde condamnation a été infligée au cours de son récent procès àYahia âgé de 28 ans et résident à Alger. Ce jeune homme était accusé d’avoir donné la mort à sa sœur Ghania, âgé de 30 ans, divorcée.

Un jour que Ghania est dans l’appartement avec un homme, son frère Yahia  rentre à la maison. Des bruits bizarres lui parviennent de la chambre. Comme un fou, il pousse la porte, le spectacle qui s’offre à ses yeux lui prouve combien il s’est trompé sur sa sœur Ghania. Il est comme fou, le choc est trop grand pour lui. Pendant qu’il se rend à la cuisine et revient avec un couteau, l’amant a pu prendre la fuite. 

L’accusé, arrêté par les éléments de la police judiciaire est inculpé d’homicide volontaire. Yahia, aveuglé par la colère, a poignardé à mort sa sœur.L’accusé comparaît une année plus tard au tribunal criminel et déclare :

« Je ne suis pas un assassin, j’ai surpris ma sœur dans un lit avec un homme, monsieur le président, je ne me rendais pas compte de ce que je faisais», dit-il les larmes aux yeux.Le représentant du ministère public, outré, met en exergue l’acte «odieux» commis par l’accusé et requiert la perpétuité, vu la gravité des faits.  Auparavant, pour son dernier mot, le prévenu avait demandé à la cour d’être clémente à son égard.

L’avocat de la défense demande d’alléger cette peine en prenant compte de l’état psychologique dans lequel se trouvait son client.Après une heure de délibérations, le jury rendra son verdict : l’accusé, déclaré coupable, est condamné à la peine de 20 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire, conformément aux articles 254 et 255 du Code pénal.