Tizi-Ouzou : Déficit «important» en places pédagogiques à l’université

Publié par DK News le 04-09-2015, 00h41 | 70

Un important déficit en places pédagogiques, estimé à plus de 4.000 unités, sera accusé, cette année, au niveau de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou, a indiqué hier le vice-recteur chargé de la pédagogie, signalant que ce chiffre est appelé à la hausse, à cause du projet de réfection de quatre (4) amphithéâtres à la faculté de médecine.

Selon le Pr. Mitiche Moh Djer-djer, un effectif global de 11.500 étudiants est inscrit, cette année, au niveau de cet établissement du supérieur, qui verra la sortie de 6.000 à 6.500 nouveaux diplômés entre juin et fin septembre 2015.

S’exprimant sur les mesures programmées pour faire face à ce déficit en places pédagogiques, il a signalé «une optimisation de l’exploitation des capacités détenues au niveau du nouveau pôle universitaire de Tamda (daïra d’Ouaguenoune), au même titre que des journées du samedi de chaque semaine».

M. Mitiche a, également, fait part de l’entame, depuis hier, jusqu’au 24 du mois courant, de l’examen des demandes de transfert des étudiants, estimées actuellement à 300. Il a aussi signalé l’installation d’un nouveau recteur à la tête de l’université Mouloud-Mammeri, en remplacement du Pr. Nacer-eddine Hannachi.